Jérôme Guery signe le doublé et marque des points à Valence

Jérôme Guery signe le doublé et marque des points à Valence

C'est à Valence, en Espagne, que se déroule cette semaine le Spring Tour des Moura Tours. Dans la première épreuve du CSI3*, Jérôme Guery a immédiatement fait résonner la Brabançonne en triomphant avec Great Britain V dans la classe 1,40m. 

Cette classe s'est déroulée en deux phases.  Le duo a pas touché les obstacles et a réalisé un temps rapide vers l'arrivée. Ils n'ont pas eu à céder la place de leader qu'ils occupaient alors. Avec quelques centièmes d'écart, le cavalier local Mariano Martinez Bastida a suivi à la deuxième place avec Action Force, âgé de 9 ans. 

Les chevaux belges se sont également distingués avec la troisième place de Caetlin vd Heffinck Z. Cette jument de Zangersheide par Chacco-Blue était élevée par van de Heffinck et montée par la Française Alexa Ferrer. La jument BWP Noortje van het Houterhof (Emerald), élevée par Pierre Vranken, s'est classée quatrième avec Clara Halundbaek. La jument sBs Vitalhorse Ebbadya Hero (Erco van't Roosakker) s'est classée onzième avec Thibault Touron. 

Résultats

Dans la dernière épreuve du CSI3* 1,45m, c'est encore Guery qui se distingue. Armé cette fois de la performante Enjoy d'Eole, le Belge est à nouveau imbattable et marque des points pour le classement Longines avec la descendante de Kannan. Charlotte Bettendorf a poursuivi sur la deuxième marche du podium avec Tirelire T&L Z, une jument de 9 ans par Toulon et issue de l'élevage T&L. Emil Hallundbaek a terminé le trio de tête avec Chalisco (Chacco-Blue).

La jument Enjoy Ck Z (Echo van't Spieveld) de Zangersheide, un produit de l'élevage de Kristof Ceulemans, a pris la tête du top 5. La dixième place était occupée par la jument sBs Irish du Caillou (Elvis ter Putte).