Jérôme Guery remporte la finale du Gold Tour à Oliva

Jérôme Guery remporte la finale du Gold Tour à Oliva

Sept. C'est le nombre de victoires que Jérôme Guery a déjà remportées sur le sol espagnol cette semaine. Mais cette victoire est une première, car Guery l'a remportée sous la selle d'un "nouvel" atout ! Le hongre BWP Napoli vh Nederassenthof, âgé de 10 ans, est revenu dans l'équipe de Guery et a déjà remporté une victoire immédiate. 


Et quelle victoire, puisque le duo a remporté le barrage avec plus de deux secondes d'avance ! Le fils de President, âgé de 10 ans, est un produit de l'élevage d'Emiel Valvekens. Il s'agit d'un retour dans les écuries Guery puisqu'à l'âge de sept ans, on a pu le voir sous la selle de Patricia et Jérôme Guery jusqu'à ce que la Norvégienne Ingrid Gjelsten prenne les rênes au printemps 2022.

Le bronze était également entièrement belge avec Karel Cox et Viva La Vida Z, huit ans, un descendant de Vigo d'Arsouilles de l'écurie de Ton Vullers, sur trois. L'argent était teinté de notre drapeau tricolore puisque l'étalon BWP Gentlemen vh Veldhof (Flying Quite Easy, naisseur : Bekaerts-Naudts) s'est classé deuxième sous la direction de Joseph Clayton. Parmi les sept finalistes du barrage se trouvait également le hongre sBs Hilfiger van de Zuuthoeve (Thunder vd Zuuthoeve).


Résultats