Denis Lynch mène Cornets Iberio à la victoire dans Sire of the World à Lanaken

Denis Lynch mène Cornets Iberio à la victoire dans Sire of the World à Lanaken

Le nouveau Sire of the World est Cornets Iberio ! L'étalon de onze ans s'est imposé avec son cavalier irlandais Denis Lynch.

Sur les cinquante participants, huit d'entre eux ont été autorisés à participer au barrage pour le titre de "Sire of the World". Philip Rüping (GER) a pris la tête avec Casallco. Le cavalier allemand a d'emblée placé la barre très haut avec le fils de Casall, âgé de douze ans, en terminant sans faute avec un temps de 38,75 secondes. Victoria Gulliksen (NOR) a pris la suite avec Thuur Z, un fils de Tyson âgé de neuf ans. La cavalière norvégienne, qui montait l'étalon Zangersheide élevé par Joost Thijssen, a commis une faute de saut. Leur temps était quatre centièmes plus rapide que celui de Rüping.

Denis Lynch (IRL) était en lice pour les prix avec Cornets Iberio (par Cornet Obolensky). Un parcours parfait du gris de onze ans et de son cavalier leur a permis de prendre la tête avec le nouveau temps à battre de 36,00 secondes exactement. Le premier à défendre les couleurs de la Belgique fut Jens Vandenberk (BEL). Monté sur Faldiano, il s'est attaqué au temps de Lynch. Le fils de Heartbreaker, âgé de 18 ans, n'a pas commis d'erreur mais n'a pas été assez rapide avec un temps de 37,05 secondes pour prendre la tête.

Patrick Stühlmeyer (GER) avait sous sa selle l'un des plus jeunes étalons, Chad Blue PS (par Chacco-Blue), âgé de huit ans. Ils terminent leur barrage avec deux fautes de saut. Rüping avait une deuxième chance, il a donc fait attendre le public pour sa deuxième apparition jusqu'à ce qu'il s'échauffe avec Baloutaire PS (par Balou du Rouet). Malheureusement, ils ont eu une mésaventure sur le dernier obstacle.

Gilles Thomas et Feromas van Beek Z (par Fantomas de Muze) ont fait ce qu'ils savent faire de mieux et ont tenu tout le monde en haleine. Le suspense a duré jusqu'au dernier obstacle, mais leur temps de 36,39 secondes n'était pas non plus assez rapide pour la première place.

Enfin, tous les regards étaient tournés vers Mathieu Bourdeaud'hui et Oscar The Homage. Le fils de Quint vh Maarlo Z a pris un bon départ sous la houlette du jeune cavalier, mais il était clair qu'ils visaient un parcours sans faute plutôt que le meilleur temps.

Cliquez ici pour les résultats complets

TOP CINQ

Denis Lynch (IRL) & Cornets Iberio (Cornet Obolensky)

Gilles Thomas (BEL) & Feromas van Beek Z (Fantomas de Muze)

Jens Vandenberk (BEL) & Faldiano (Heartbreaker)

Philip Rüping (GER) & Casallco (Casall)

Mathieu Bourdeaud'hui (BEL) & Oscar The Homage (Quint vh Maarlo Z)