Pas de Jumping Maubeuge cette année ! "L'agenda du CSI est trop chargé!"

Pas de Jumping Maubeuge cette année ! "L'agenda du CSI est trop chargé!"

La compétition internationale de saut d'obstacles de Maubeuge (FRA) n'aura pas lieu cette année. Le CSI3, 1* et YH* étaient initialement prévus du 13 au 16 juin. Valère Cogniot, le directeur sportif de l'événement, a annoncé la nouvelle.

"Nous constatons qu'en cette année olympique, il y a une pression très forte sur le calendrier des compétitions", explique-t-il. "Nous remarquons qu'entre avril et juillet, de nombreuses compétitions CSI3* et CSI4* sont organisées. En même temps que nous, Knokke a de nouveau soumis sa candidature et il y a aussi la compétition internationale de Roeser, à 120 km de chez nous. Nous ne voulons pas rivaliser avec ces organisations, d'autant plus que Lier et Opglabbeek dominent également le calendrier pendant ces semaines."

Étant donné que les participants belges sont un public important, la décision a été prise d'annuler l'organisation cette année. "Nous allons faire l'exercice financier et nous serons normalement prêts à nouveau avec notre organisation motivée en 2025."