Pas de Jeux olympiques pour Fletcha van 't Verahof

Pas de Jeux olympiques pour Fletcha van 't Verahof

 Karin Donckers a annoncé sur les médias sociaux que son meilleur cheval, Fletcha van 't Verahof, est hors compétition à cause d'une blessure. Pour Donckers, cela signifie qu'elle ne participera pas aux Jeux Olympiques de Tokyo avec Fletcha.

Ensemble avec le fils de 16 ans de Vigo d'Arsouilles, Donckers a participé aux Jeux de Rio en 2016 ainsi qu'aux Jeux équestres mondiaux de Tryon en 2018 et de Caen en 2014. La paire a également défendu les couleurs belges lors des championnats européens en 2015, 2017 et 2019.


" Une triste nouvelle ", écrit la cavalière. "Fletcha van 't Verahof s'est blessée il y a quelques semaines lors d'une séance d'entraînement. On a décidé, avec les propriétaires, de retirer Fletcha de la participation aux Jeux olympiques de Tokyo. Nous nous concentrons maintenant sur les Championnats d'Europe en Suisse à la fin du mois de septembre 2021."


Triste nouvelle en effet, mais Karin Donckers vise toujours les JO, car le plein frère de Fletcha, Leipheimer vh Verahof, atteint aussi les critères du BOIC/COIB et de la FEI  et est aussi un candidat pour une sélection pour Tokyo !


Source: Equibel +facebook Karin donckers