Niels Bruynseels dit au revoir à Gancia de Muze

Niels Bruynseels dit au revoir à Gancia de Muze

Gancia de Muze de Niels Bruynseels a reçu sa retraite sportive. La jument s'est présentée pour la dernière fois sous la selle sur la piste en herbe du Brussels Masters. Elle a pu y faire une fois de plus ce qu'elle aime faire, pratiquer son sport de tout son cœur. 

La fille de Malito de Reve fait ses adieux au sport à l'âge de 16 ans et prend sa retraite sportive. La jument a remporté plusieurs succès au cours de sa carrière, notamment des doubles victoires dans le Grand Prix de Bruxelles, le GP de Bâle, le Grand Prix Rolex de Knokke Hippique et à Den Bosch,... 

Son groom a décrit la jument comme "une diva qui apprécie toute l'attention et adore poser". Son grooom a décrit la jument comme "une diva qui apprécie toute l'attention et adore poser".   En revanche, en route, la jument était très attachée à sa routine. Dans un environnement inconnu, elle peut être très stressée et cesser de manger. Elle ne tolère également presque personne autour d'elle, à l'exception de son groom et de Bruynseels. Il s'agissait toujours de la garder calme et sous contrôle. 

 "Elle savait juste quand c'était important. Dans la piste, on n'a jamais dû la pousser, je ne pense pas qu'elle puisse refuser sur un obstacle, elle nous entraîne vers l'obstacle."

Mais malheureusement, tous les bons contes de fées ont une fin, tôt ou tard. La jument a atteint l'âge où elle mérite amplement sa retraite.

"Notre début a été sauvage et impétueux, notre fin abrupte. Tu as fait ma carrière..." dit Bruynseels. Gancia de Muze a été le marchepied de Niels Bruynseels vers les classes supérieures.

"Personne n'a jamais fait ça mieux que toi, alors nous disons au revoir ensemble à ce que tu as fait de mieux. Le sport et de préférence la victoire. Ensemble, nous étions l'une des meilleures combinaisons au monde, qui ne sera jamais oubliée. Merci pour tout..." conclut Bruynseels.

Quelques faits marquants de sa carrière

1° 2018 CSIO5*-NC Final - Class 6: NC Final, final round - Barcelona (ESP) one round (1.60m) with Niels Bruynseels

1° 2018 CSI5* - Class 7: GP - 's Hertogenbosch (NED) Table A with jump-off (1.60m) with Niels Bruynseels

1° 2016 CSI5*-W - Class 5: GP - Helsinki (FIN) Table A with jump-off (1.60m) with Niels Bruynseels

1° 2017 CSI5* - Class 17: Grand Prix - Basel (SUI) Two Rounds (1.60m) with Niels Bruynseels

1° 2020 CSI5* - Class 24: GP - St. Tropez - Grimaud (FRA) Table A with jump-off (1.60m) with Niels Bruynseels

1° 2018 CSI5* - Class 510: GP - Knokke (BEL) Table A with jump-off (1.60m) with Niels Bruynseels

1° 2020 CSI4* - Class 18: GP - St. Tropez - Grimaud (FRA) Table A with jump-off (1.60m) with Niels Bruynseels

1° 2019 CSI5* - Class 506: GP - Brussels - Stephex Masters (BEL) Table A with jump-off (1.60m) with Niels Bruynseels

1° 2019 CSI5* GCT/GCL - Class 15: GP - Cannes (FRA) Table A with jump-off (1.60m) with Niels Bruynseels

1° 2017 CSI5* - Class F: Grand Prix - Brussels - Stephex Masters (BEL) Table A with jump-off (1.60m) with Niels Bruynseels


Bron: Stal BruynseelsHorseman