Nazaré Storms, chirurgienne équine belge, remporte un prestigieux prix de la British Equine Veterinary Association

Nazaré Storms, chirurgienne équine belge, remporte un prestigieux prix de la British Equine Veterinary Association

La British Equine Veterinary Association (BEVA) a annoncé que la belge Nazaré Storms, chirurgienne équine et doctorante à la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Liège, a reçu le prestigieux prix littéraire Peter Rossdale Equine Veterinary Education (EVE) 2022.

La BEVA, une organisation mondiale de premier plan qui promeut les normes les plus élevées en matière de santé et de bien-être des équidés, a tenu sa cérémonie de remise des prix lors de son récent congrès BEVA 2022 à Liverpool, en Angleterre. C'est la première fois que la BEVA décerne ce prix spécial récompensant des publications cliniques exceptionnelles en l'honneur du Dr Rossdale, l'un des membres fondateurs de la BEVA et rédacteur en chef du journal EVE pendant 20 ans depuis sa création en 1986. Le Dr Rossdale, officier de l'ordre de l'Empire britannique, est décédé en 2021. Il était âgé de 94 ans.


La BEVA a désigné la belge Nazaré Storms comme première lauréate de son nouveau prix à la mémoire du Dr Rossdale, pour son article publié dans EVE en 2021. Nazaré Storms, 30 ans, exerce comme chirurgienne équine et est diplômée de l'European College of Veterinary Surgeons. Elle est l'auteure principale du premier article clinique sur la chirurgie équine impliquant le grand épiploon, un tissu attaché à l'estomac du cheval où des lésions peuvent étrangler une partie de l'intestin grêle, le privant ainsi d'apport sanguin et causant des dommages conséquents à l'intestin.

Source:Communique de presse