Marie Foulon : "Pickup de Rase a toutes les qualités dont un cheval a besoin".

Marie Foulon : "Pickup de Rase a toutes les qualités dont un cheval a besoin".

Le week-end dernier, une compétition CSI2* a eu lieu au Azelhof à Lier. Dans les épreuves du CSIYH, Marie Foulon a remporté deux fois la victoire chez les chevaux de 5 et 6 ans, chaque fois avec Pickup de Rase.

L'étalon gris BWP de 6 ans est un descendant de Jingo Di Dieu D'arras et Sicav De Cerisy et a déjà su montrer ses talents sur la scène internationale. A l'âge de deux ans, Pickup de Rase rejoint les écuries de la cavalière Marie Foulon. "Nous l'avons acheté à Kathleen Langsvreugd et Bart Bayens, qui l'ont également élevé", explique M. Foulon. "Cette année, d'ailleurs, nous avons acheté le demi-frère de Pickup de Rase."

Parlez-nous de Pickup de Rase....

"Pickup est un cheval qui a besoin d'attention. Tant que vous êtes occupée avec lui, il est heureux. Quand il fait quelque chose qu'il aime, il est plus facile que les autres chevaux. Quant à ses qualités, il possède tout ce dont un cheval a besoin et ce que nous attendons d'un futur cheval et plus encore. L'une des choses qui distinguent Pickup des autres est le fait qu'il n'est jamais fatigué", déclare M. Foulon. "Il est aussi très intelligent. Il comprend tout tout de suite !"

Comment est sa personnalité ?

"Si je suis seule avec lui, c'est le cheval le plus doux qui veut tout le temps faire des câlins. Si d'autres personnes viennent, en revanche, il veut attirer l'attention, mange tout et est un peu un showman", dit-elle en riant. "Pour être honnête, il n'est pas le plus facile et demande beaucoup d'attention et une bonne logistique dans l'écurie". 

Comment s'est passée votre saison jusqu'à présent ?

"Notre saison a commencé par quatre victoires internationales consécutives, puis nous avons participé au cycle des jeunes chevaux. Comme j'ai dû me concentrer sur mon entreprise pendant un certain temps, cela a pris la priorité, mais maintenant nous sommes de retour dans la compétition internationale et il réalise toujours de bons résultats. Il ne me déçoit jamais... Je pense que le pire qu'il puisse faire est 8 pénalités.

Que vous réserve l'avenir ?


"Bien sûr, nous essayons d'aller le plus loin possible. En ce moment, les résultats ne peuvent être meilleurs. Il gagne régulièrement et est presque toujours sans faute."