Guery à propos de Kannabis van de Bucxtale : " J'ai su que c'était un cheval spécial dès le départ ".

Guery à propos de Kannabis van de Bucxtale : " J'ai su que c'était un cheval spécial dès le départ ".

Nous savions déjà que Jérôme Guery allait reprendre les rênes de Kannabis van de Bucxtale  (v. Contact van de Heffinck). Ils ont fait leurs débuts le week-end dernier lors des Masters de Bruxelles. Le moment de regarder de plus près cette nouvelle combinaison. Nous avons demandé à Jérôme Guery de réagir brièvement sur sa nouvelle acquisition. 

Le nouveau cheval de tête de l'écurie Guery est sans aucun doute Kannabis vd Bucxtale. A peine arrivé, le fils de Contact van de Heffinck a déjà fait ses débuts à Bruxelles. Le duo a bien commencé avec une place juste à côté du podium le vendredi dans la section 5* sur 1,45m et une petite faute les a empêchés d'obtenir une deuxième place dans la section 5* le samedi. 

" On ne force pas la connection, c'est difficile à expliquer ", commence Guery. "J'aime l'énergie et le charisme qu'il possède. J'ai un bon feeling avec lui et je suis sûr que nous pouvons obtenir de bons résultats ensemble. Je suis déjà agréablement surpris". 


Jérôme Guery ne cache pas que le cheval lui avait déjà tapé dans l'œil. Il l'avait suivi pendant un certain temps avant qu'il ne lui soit offert. "J'ai toujours aimé  kannabis et j'ai donc suivi son histoire de près. Lorsque Pieter Devos m'a finalement appelé pour me demander si j'étais intéressé, j'ai immédiatement dit 'oui'". 


Nous concluons avec les paroles de Stephan Detry, président de la FRBSE : "Je pense qu'au-delà des nombreux succès évidents, les émotions et l'âme qu'il (Guery) y met, font de lui une véritable star. Entretenez l'amitié et les liens avec les personnes qui vous entourent et je suis sûr que les succès suivront".