Le Jurassien s'est imposé à Genève en 2006 sur la remarquable Jalisca Solier, une victoire qui restera dans les mémoires comme celle qui a marqué le début d'une brillante carrière. Il s'est à nouveau imposé à Genève en 2013, cette fois sur Nino des Buissonnets (photo) - le cheval avec lequel il avait remporté l'or olympique à Londres l'année précédente - alors que le Grand Prix Rolex faisait ses débuts au RGS. Le couple a réitéré l'exploit deux ans plus tard, dans une arène qui est chère au cœur du cavalier de 41 ans. Guerdat a remporté son quatrième Major à Spruce Meadows en 2021 sur Venard de Cerisy, et il est passé à quelques dixièmes d'un nouveau succès en Major à plusieurs autres occasions.

La cérémonie sera suivie d'un hommage à Guerdat et à Dynamix de Bélhème, le cheval avec lequel il a récemment remporté le titre européen à Milan. Le public genevois rendra ainsi hommage à l'un de ses cavaliers préférés, un événement à ne pas manquer !

"La RGS est un concept formidable qui réunit les meilleurs événements du monde et j'essaie toujours de leur faire une place dans mon agenda", a déclaré M. Guerdat. "Compte tenu du calendrier, nous ne pouvons pas nous battre sur tous les fronts, mais les épreuves qui composent le Rolex Grand Slam of Show Jumping sont juste un peu plus spéciales. Ce sont celles dont on rêve en tant que cavalier. J'ai beaucoup de chance de pouvoir continuer à participer à ces Majeurs et de rester compétitif.

Source : communiqué de presse :