Cocaine de Talma rejoint la famille Philippaerts!

Cocaine de Talma rejoint la famille Philippaerts!

 L’histoire de Cocaine de Talma (Baloubet du Rouet) aura été presque parfaite pour le Haras de Talma. 

En 2011, la jument-star du Haras, Reggae de Talma , avait été inséminée à l’iconique Baloubet du Rouet sur une double ovulation. L’année suivante, deux produits voient le jour : Cocaine et Cocktail de Talma! C’est le début d’une grande histoire pour ces deux chevaux, à la personnalité toute particulière qui fait les Grands Champions. 

Comme son frère, Cocaine a gravi chaque étape vers le sport de haut niveau au sein du Haras. Marquée d’une très grande sensibilité et d’une véritable intelligence, elle a su rapidement nous faire comprendre qu’elle était des juments avec qui il faudrait prendre son temps. C’est donc ce que notre équipe s’est attachée à respecter. Répétant les parcours de formation dans les jeunes chevaux, elle effectue ses premiers parcours à 1.40m dans son année de 7 ans. Sa sensibilité se révélant un atout, sa rapidité naturelle devient progressivement redoutable. Elle s’illustre à de nombreuses reprises avec Audrey Teixidor dans les épreuves 1.35m et 1.40m. Passée sous la selle de Valentin Pacaud, elle gravit un nouveau cap. Le week-end dernier, elle s'empare de la 2ème place dans l’épreuve d’ouverture (1.40m) du CSI 2* d’Opglabbeek et confirme son talent le lendemain avec un superbe parcours sans pénalité dans l’épreuve Ranking 1.45m. Séduit, le grand marchant belge, Ludo Philippaerts, en fait alors l’acquisition pour qu’elle rejoigne le piquet de ses fils afin d'évoluer vers les plus hautes épreuves internationales ! 

Sa personnalité particulièrement attachante en aura fait la chouchou de l’écurie. Nous sommes particulièrement fiers de son évolution et sommes déjà hâtifs de voir ce que l’avenir lui réserve, peut être sous le drapeau belge aux côtés de son frère ! 

Nous ne pouvons que remercier chaleureusement chacune des personnes ayant permis la concrétisation de cette vente, de près ou de loin et souhaitons bon vent au nouveau couple qui va se former !


Source : Communiqué de presse Haras de Talma


Photo : © Pegasus Photo Creations / Haras de Talma - Valentin Pacaud et Cocaine de Talma au CSI 2* Opglabbeek