Cibelle de Nyze et Ellscott Champion Z gagnants du premier jour

Cibelle de Nyze et Ellscott Champion Z gagnants du premier jour

C'est sous un soleil radieux que le Z-Festival a démarré à Lanaken ! Pendant trois jours, environ deux cents poulains seront présentés aux jury d'experts, composé depuis plusieurs années du Français Eric Levallois, de l'Allemand Hans Meyer et bien sûr de notre Belge Luc Tilleman. Ils jugeront les poulains sur la base de la régularité, des allures, de leur type, de leur impression générale et de leur lignée maternelle. Lors de cette journée d'ouverture, les poulains les plus jeunes ont été les premiers à faire leur apparition sur le ring, c'est-à-dire les poulains nés entre le 20 mai 2022 et le 23 juin 2022.

 

Pouliches

Avant midi, c'était au tour des quarante-huit premières pouliches de donner le meilleur d'elles-mêmes et dans cette série, la victoire est revenue à la pouliche Cibelle de Nyze Z, élevée par la famille Nijs du Haras de Nyze. Cibelle de Nyze Z est une fille de Chacco Blue et de la jument Urmina (Heartbreaker) et est donc une demi-soeur des chevaux GP Absie (Corland VDL), H5 Calvino de Nyze Z (Calvaro Z), Maxx de Nyze Z (Mr. Blue) et de l'étalon approuvé par le Studbook Zangersheide Calvino II de Nyze Z (Calvaro Z).

L'argent est allé au poulain Camille de Léau de Betze Z, qui a été élevé par Tom Lemmens et KI Hof ter Leeuwe. Camille de Léau de Betze Z est une fille de Cornet Obolensky et ceci en combinaison avec Coronado. La mère Römerin J est également la mère de la jument Carla (Casall), qui a sauté au niveau 1,50m avec le cavalier colombien Dayro Arroyave.

Pour la pouliche Ozara van 't Molenzicht Z, il y avait une troisième place dans cette série. Ozara van 't Molenzicht Z a été élevée par Jeffrey Desmet et combine le sang d'Orak d'Hamwyck avec celui de Deauville de la Vie. Sa grand-mère Duchesse d'Arsouilles (Nabab de Rêve) est la pleine sœur de l'étalon Vigo d'Arsouilles et aussi la mère des chevaux de 1,45m Jackson d'Ouzo (Toulon), Honey Duc T&L Z (Houston) et Theo Duc T&L Z (Toulon).

Poulains

L'après-midi, c'était le tour de la première série de poulains et cinquante et un poulains étaient présentés ici. Le poulain qui a le plus impressionné notre jury était l'alezan Ellscott Champion Z, élevé par Trea De Boer. Ellscott Champion Z est un fils d'Emerald van 't Ruytershof et de Zambesi TN. La grand-mère Apralline (Landor S) est également la mère du hongre Forestvill DB (Cornet Fever), qui saute à 1,50m avec le cavalier allemand Lars Volmer, et de Japraline (Whitsnake), que l'on peut voir à 1,45m avec sa compatriote Katharina Offel.

La deuxième place est revenue à l'alezan Aganix van de To-Jo-Pe Hoeve Z, qui a été élevé par Toon Verstegen et qui a été le tout premier à se présenter sur le ring cet après-midi. Comme son nom l'indique, Aganix van de To-Jo-Pe Hoeve Z est un fils d'Aganix du Seigneur Z et ceci en combinaison avec Calvados. Il est également le demi-frère des chevaux de 1,55 m Que en Que Tojo Pe H Z (Quasimodo Z) et Vins VD Tojopehoeve Z (Vagrant Z) et des chevaux de 1,45 m Qwina V Tojopehoeve Z (Quasimodo Z) et Vins Vd Tojopehoeve Z (Vagrant Z).

La troisième place est revenue au poulain Handsome Talent Z, un fils de Heartbreaker et Kannan qui a été élevé par Jef Geukens. La mère On Verra van 't Merelsnest est issue de la jument Wendelina van 't Merelsnest (Darco) et est donc une demi-sœur de VDL Glasgow VH Merelsnest (Nabab de Rêve), Karaat Van 't Merelsnest (Nabab de Rêve) et Morton V 't Merelsnest (Nabab de Rêve).

 

Résultats pouliches groupe A


Résultats poulains groupe A