Cher 2020 : quelle année !!!

Cher 2020 : quelle année !!!

"2020, quelle année! Je pense que je parle au nom de tous en disant que 2020 n'était pas la meilleure année. Lorsque la nouvelle d'un "nouveau virus en Chine" nous est parvenue fin 2019, cela a semblé très loin de la réalité. Et je me souviens très bien qu'à la fin du mois de février, je buvais une Corona dans une station de ski autrichienne avec quelques amis pour célébrer nos vacances au ski. À cette époque, la Corona n'était encore qu'une bière, pas un virus. 

 Quelques semaines plus tard, cependant, on a réalisé que ce n'était pas une blague et que COVID-19 allait dominer nos vies. L'inspection du BWP a été annulée immédiatement, la compétition à Den Bosch a du renoncer à son édition 2020 , des questions ont été posées aux Jeux Olympiques et nous avons tous été confiné.

Restez à l'intérieur, parce qu'il le fallait. De nouveaux mots comme "couvre feu" ,"bulles de contact", "traceurs de contact" et plus tard "contact câlin" ont fait leur apparition. 

Le fait que le virus ait non seulement bouleversé notre vie quotidienne mais aussi le monde du cheval n'est bien sûr pas une surprise. Au printemps, il n'y avait pas de concours de saut d'obstacles. De grands événements tels que le Knokke Hippique, le Stephex Masters, la finale de la Coupe du monde et le Global Champions Tour n'ont pas pu avoir lieu cette année. Un été chargé, avec notamment les Jeux olympiques au programme, a été presque entièrement annulé. Les cavaliers, les organisateurs, les sponsors et tous ceux qui sont actifs dans notre sport ont dû ajuster leurs objectifs et leurs souhaits pour cette année. Mais nous avons réussi.

Le virus est-il parti ? Non, il n'est pas parti. Avons-nous montré que nous pouvons gérer une situation difficile de manière créative et flexible ? Plus que jamais !

Après tout, le monde du cheval a montré qu'il ne se laisse pas restreindre. Il n'y a peut-être pas eu de concours, mais il y a eu des opportunités exceptionnelles dans l'élevage. Les meilleures juments et les meilleurs étalons ont été utilisés pour faire en sorte que les poulains nés en 2020 soient au moins exceptionnels. Le commerce n'a pas toujours été facile, mais des ventes aux enchères en ligne ont été organisées par la suite. Cela a donné aux acheteurs la possibilité d'acheter des chevaux de grande qualité sans avoir à se déplacer et à aller d'une compétition à l'autre. Plusieurs concours ont été annulés, mais une version en ligne a été mise en place.

Je déteste l'expression "c'est la nouvelle normalité". Ce n'est absolument pas normal. Si et quand nous pourrons retourner à notre vie normale, le temps nous le dira. Mais je suis fermement convaincu qu'un jour nous pourrons revenir à une situation relativement "normale". Pour l'instant, les premières personnes en Europe sont vaccinées. Donc, il y a de la lumière au bout du tunnel. Personne ne sait combien de temps il reste.Mais si nous continuons tous ensemble, nous y arriverons.

Toute l'équipe d'Equnews et moi-même tenons à vous remercier, chers lecteurs, de continuer à lire nos articles. Nos rédacteurs ont continué à travailler très dur pendant cette pandémie pour vous apporter des articles intéressants, pour vous tenir au courant des mesures en constante évolution et pour vous offrir quelques distractions en ces temps plus difficiles. Nous nous réjouissons à l'idée que l'année 2021 sera, nous l'espérons, plus chargée. Par conséquent, de la part de toute notre équipe de rédaction : merci pour 2020 et pour une 2021 heureuse, sportive et surtout saine !


DN