Avec Ermitage Kalone (Catoki), âgé de neuf ans, Gilles Thomas avait déjà réalisé une performance impressionnante lors du Championnat de Belgique. Lors de cette finale, le duo a ajouté un premier tour sans faute à son palmarès. Avec un score total de 2,55, ils sont actuellement en tête du classement. Virginie Thonon suit de près, à la deuxième place, après avoir également réalisé un parcours sans faute avec Edgard de Prefontaine (par Contact vd Heffinck). Niels Bruynseels et Nauwsika van de Pereboom (par Thunder vd Zuuthoeve) ont également réalisé un parcours sans faute.

SUIVEZ LES ÉMOTIONS SUR NOTRE INSTAGRAM

Virginie Thonon et Gilles Thomas se sont finalement imposés. Thonon est l'avant-dernière à s'élancer avec Edgard de Prefontaine (Contact vd Heffinck). Le public se tait et suit avec impatience l'évolution de la combinaison. Malheureusement pour le duo, le rail de l'avant-dernier obstacle est tombé. Leur score total de 7,06 leur assure la première place provisoire. Seul Gilles Thomas avait encore une chance de remporter la victoire.

Avec un total de 2,55, il pouvait se permettre une faute de saut supplémentaire avec Ermitage Kalone. Si une faute de temps venait s'y ajouter, leurs chances seraient réduites à néant. Gilles, concentré, et Ermitage, prudent, réalisent un parcours sans faute. Le titre de champion est scellé et Thomas est le nouveau champion de Belgique !

Cliquez ici pour les résultats complets


TOP 3

Gilles Thomas - Ermitage Kalone (Catoki)

Virginie Thonon - Edgard de Prefontaine (Contact vd Heffinck)

Christophe Vanderhasselt - Arthuro de Sarlar Z (Breemeersen Adorado)