Les Event Rider Masters annulés par Coronavirus

Les Event Rider Masters annulés par Coronavirus

La série 2020 Event Rider Masters (ERM) a été annulée car l'équipe a estimé qu'il était impossible de mettre en œuvre les événements "d'une manière qui présente un niveau de risque acceptable" compte tenu de la nature internationale de la série et de la pandémie de coronavirus qui se développe.

La série de manifestations sportives de haut niveau, organisée au niveau CCI4*-S, devait se dérouler sur quatre sites en 2020, à Burnham Market, Chatsworth, Arville et Jardy. 

Aujourd'hui, toute la série est victime d'un coronavirus. Une déclaration a indiqué qu'une évaluation complète des risques avait été effectuée conformément aux recommandations des autorités sanitaires compétentes pour évaluer la santé et la sécurité des personnes concernées, du personnel et des contractants aux organisateurs, aux bénévoles, aux cavaliers et au personnel des cavaliers.

La déclaration disait : "La série ERM 2020 est répartie sur trois pays, qui sont tous actuellement concernés par Covid-19 et implique une équipe de 60 personnes voyageant de six pays différents. Les cavaliers ERM de chaque saison représentent au moins 20 nations différentes. La logistique du déplacement de l'équipe multinationale d'un lieu à l'autre est impossible à mettre en œuvre d'une manière qui présente un niveau de risque acceptable.

"Suite à cette évaluation, il est clair qu'il y a trop de risques associés à la réalisation de la série ERM cette année et malheureusement ERM a pris la décision d'annuler la série 2020".


Source :communique de presse