Gregory Wathelet remporte la 2e manche du classement Longines 1.50m à Paris

Gregory Wathelet remporte la 2e manche du classement Longines 1.50m à Paris

Lors du deuxième tour de la Global Champions League à Paris, c'est aujourd'hui au tour de Gregory Wathelet de faire honneur à la Belgique. Avec l'étalon approuvé Iron Man van de Padenborre (Darco), il a laissé toute la concurrence derrière lui et a obtenu une brillante première place.

Le parcours de 1,50 m de haut à l'ombre de la Tour Eiffel semblait être un jeu d'enfant pour Gregory Wathelet et Iron Man van de Padenborre. Le duo était la troisième combinaison à s'élancer, et a immédiatement établi un parcours sans faute dans un temps - qui s'est avéré - imbattable de 66,62 secondes. Après Wathelet, le Brésilien Marlon Modolo Zanotelli avec la fille de Diamant de Semilly, Like A Diamond van het Schaeck a suivi en deuxième position. La troisième place a été prise par Pénélope Leprevost sur la selle de Texas (Tornesch 1042), 11 ans.

Edouard Schmitz avec Quno (Quo Vados I) a également dépassé Christian Ahlmann à la fin du classement. Ahlmann était donc sur le dos de Mandato van de Neerheide bonne cinquième place.


Les Paris Panthers remportent la compétition par équipe du GCL à Paris

Finalement, ce sont les Paris Panthers, avec un autre sans-faute rapide de Ben Maher sur Faltic HB (bon pour une 6e place individuelle), qui ont remporté la victoire. La deuxième place est revenue aux Miami Celtics, l'équipe de Jessica Springsteen. 


Au classement général de la Global Champions League, les Stockholm Hearts sont désormais largement en tête avec 177 points. Les  Berlin Eagles suivent avec 156 points, soit seulement un point de plus que le numéro trois "Madrid in Motion" avec 155 points.

Résultats individuels

Résultats de l'équipe

Classement général Ligue des champions mondiale

Photo: communique de presse GCL