Medaille pour la Belgique

Medaille pour la Belgique

Aujourd'hui, les dix meilleurs pays ont participé à la finale par équipe des Championnats d'Europe. La Suisse a débuté en tête du classement. Ce deuxième tour a provoqué un grand changement.mais l'OR est resté en mains suisses.

Le premier Suisse au départ, Elian Baumann et le hongre de 14 ans Campari Z (Contact vd Heffinck) ont eu un parcours difficileavec 12 points de pénalité. Le duo a immédiatement fait tomber trois poteaux des rails.  Bryan Balsiger et AK's Courage (Chepetto C) ont remis les choses en place avec un parcours sans faute. Martin Fuchs et le hongre KWPN de 9 ans Leone Jei (Baltic VDL) ont également gardé le bois dans les moulinets. 

L'équipe suisse, cependant, était très forte. L'avant-dernier cavalier à prendre le départ était le cavalier de saut d'obstacles allemand, David Will, avec le C Vier de 13 ans. Sur le fils de Cardento, il a fait en sorte que Steve Guerdat n'ait qu'une seule tâche, un parcours sans faute ou une faute de saut au maximum. Le Maddox (Cohiba) de Guerdat et Albfuehren a tout de même réussi à effacer une faute. 

La Suisse remporte l'or des CE, l'Allemagne l'argent et les Belges le BRONZE.

Les Belges impressionnent !

Les cavaliers de saut d'obstacles belges n'avaient qu'un seul objectif, remporter la médaille d'or aux Championnats d'Europe. Les Belges étaient quatrième au départ. Pieter Devos a été le premier Belge à prendre le départ avec Jade vd Bisschop (Ogano Sitte), âgée de 12 ans. La paire a terminé sans faute. Lorsque le champion belge en titre Jos Verlooy avec le Varoune (Verdi TN) de 13 ans a également enregistré un parcours sans faute, il rêvait d'une médaille CE. 

Olivier Philippaerts a renforcé le rêve avec l'étalon approuvé, Blue Diamond v't Ruytershof (Plot Blue).  Le dernier Belge au départ, Nicola Philippaerts, s'est assuré la médaille BRONZEN EC avec la fille de 11 ans Katanga vh Dingeshof après un parcours sans faute.

Aperçu des Belges

Pieter Devos a commencé le CE avec 3.16 points, pendant le premier et le deuxième tour de la Coupe des Nations il a gardé le cap = 3.16

Jos Verlooy a commencé la CE avec 2,22 points, lors du premier tour de la Coupe des Nations il a marqué deux points. Un deuxième tour clair le vendredi = 10.22

Olivier Philippaerts suit le modèle de Jos Verlooy. Le départ s'est fait à 3.96, suivi de deux fautes de saut et d'un parcours sans faute = 11.96.

Nicola Philippaerts a commencé le CE avec 5.28 points. Deux parcours sans faute consécutifs portent le total à 5,28 points.


En individuel, le champion européen en titre Martin Fuchs reste en tête.


Résultats


F. Tomas Holcbecher