Jos Verlooy est l'homme fort belge au CE à Riesenbeck

Jos Verlooy est l'homme fort belge au CE à Riesenbeck

Aujourd'hui, le premier tour des championnats européens a débuté à Riesenbeck. Dans le jardin de Ludger Beerbaum, la classe de vitesse 1,50m a été disputée. Cela compte tant pour le classement individuel que pour le classement par équipe. La Suède prend la tête du classement par équipe.

 L'avant-dernier à prendre le départ, le cavalier allemand David Will avec le cheval de 13 ans C Vier (Cardento) a pris la tête.

Peder Fredricson a sauté avec Catch Me Not S (Cardento) à la deuxième place. Avec le hongre de 15 ans, le Suédois a terminé sans faute en 72,58 secondes, plus d'une seconde sous le temps de son compatriote Douglas Lindelöw avec Casquo Blue de 11 ans  le fils Chacco-Blue.

Pour la Belgique, Jos Verlooy a monté Varoune (Verdi TN) pour obtenir le meilleur résultat avec la 15ème place. Le couple a terminé en 76,10 secondes. Premier Belge au départ, Pieter Devos a suivi avec la fille d'Ogano Sitte, Jade vd Bisschop en 19ème position. Les champions en titre de Rotterdam se retrouvent donc à la sixième place de cette CE.


La Suède en tête

Les cavaliers de saut d'obstacles suédois prennent la tête du classement par équipe.  L'Allemagne et la Suisse suivent en deuxième et troisième positions provisoires.

La france prend provisoirement la cinquième place

Classement des équipes

Programme

Demain à 13h00, la première partie de la Coupe des Nations commencera, suivie de la deuxième partie, qui aura lieu vendredi à 13h00. Dimanche, la finale individuelle débutera à 14h00, la seconde partie de la finale aura lieu à 16h00.

F © Tomas Holcbecher pour Equnews