le CCI 3*-S de Saumur Complet pour la Française Zazie Gardeau

le CCI 3*-S de Saumur Complet pour la Française Zazie Gardeau

Premier podium de ce week-end saumurois de grand sport, la Française Zazie Gardeau remporte le CCI 3*-S de Saumur Complet.  

Agée de vingt ans, Zazie a été championne d'Europe Junior en 2018  avec l'équipe de France. En selle sur Cesar de Commarin, elle devance aujourd'hui ses compatriotes Fabrice Saintemarie sur Cesar de Roy, et Maxime Livio, troisième, en selle sur Elvis de Hus Z.

Résultats complets ici.


La parole à Zazie Gardeau (FRA)


"Cesar courait ce week-end le premier CCI 3* de sa carrière et je dois reconnaître que je suis très fière de lui. Il est très clairement dans une très bonne phase ascendante en ce moment. Je le monte depuis tout juste deux ans et les cinq derniers concours nous ont permis de mieux nous connaître et d'entrer dans une certaine routine. C'est un très bon sauteur, qui bouge bien mais il a encore une certaine marche de progression sur le plat, dans la régularité de ses allures notamment. A l'issue du dressage, nous pointions à la neuvième place provisoire ; l'hippique a été fautif et m'a permis de monter à la première place avant le cross. Au sujet du cross, je dirais que le tour était parfaitement clair mais le maxi était difficile à viser, le temps imparti était serré. Je ne sais pas encore quel sera le programme de Cesar dans les semaines et mois à venir : peut-être redescendra-t-il de niveau sur un concours pour ensuite enchaîner sur un CCI 3*-L de façon à voir si nous ne pouvons pas viser une qualification pour les Championnats d'Europe. Ce serait chouette d'avoir une deuxième cartouche !"


Source:blizko-communication photo: © Comité Equestre de Saumur / Photos Les Garennes