Martin Fuchs s'empare de la médaille d’or à Rotterdam, Verlooy conquiert BRONZE avec Igor

Martin Fuchs s'empare de la médaille d’or à Rotterdam, Verlooy conquiert BRONZE avec Igor

Avec une performance incroyable, Jos Verlooy a remporté une médaille de bronze pour notre pays aux Championnats d'Europe à Rotterdam ! Martin Fuchs gagne avec Clooney 51. 


QUICK RESULT

1. Martin Fuchs - Clooney 51
2. Ben Maher - Explosion W
3. Jos Verlooy - Igor

Un Martin Fuchs ému a regardé avec stupéfaction comment Ben Maher et Explosion W (Chacco-Blue) ont pris une faute sur l'obstacle dans la manche B de ce Championnat d’Europe. Cela signifiait une médaille d'or pour lui et son Clooney 51 de treize ans (Cornet Obolensky). Avec 4,46 points, ils ont remporté une médaille suisse. Le duo a pris le départ de la première compétition avec 3,46 points, puis il s'est classé trois fois sans faute. Dans ce dernier tour, il y a eu un point de plus pour le temps.


Ben Maher, qui était en course pour la médaille d'or avec seulement 0.62 points jusqu'à son départ, n'a pas eu de chance au milieu du parcours après avoir opté pour 8 sauts au galop ce qui était un peu trop près de l'obstacle. Cela lui a coûté la médaille d'or, mais avec Explosion W, il a obtenu la médaille d'argent. Ben Maher : "L'explosion a très bien sauté. En fait, il ne devait pas dû avoir cette faute, mais c'est le sport. Nous pensons positivement au future."

Pour notre pays, Jos Verlooy et Igor (Emerald van't Ruytershof) ont remporté une belle médaille de bronze. Le duo a eu un tour sans faute dans les deux premiers parcours, et dans le premier tour d'aujourd'hui, ils ont eu une faute. Avec un point de pénalité contre le temps, il y a pris un total de 6,68 points. Jos Verlooy : " Je suis super content. Tout l'honneur va à mon cheval. La pression était très forte, mais j'avais toute confiance en elle et le sentiment était grand. Cette semaine a vraiment payé. J'ai eu beaucoup de malchance au premier tour, mais je suis un cavalier heureux."

 L'Allemande Simone Blum et la DSP Alice (Askari) ont terminé quatrièmes avec 10,21 points, leur compatriote Marcus Ehning et Comme Il Faut (Cornet Obolensky) cinquième.

Gregory Wathelet a mené MJT Nevados S (Calvados Z) à la neuvième place avec 12,63 secondes.

 


















Cliquez icipour le résultat complet.

Source:Equnews/Photo:Libby Law