Dans cette qualification pour le GP, les cavaliers ont concouru directement contre le temps. Le cavalier français Julien Epaillard s'est montré le plus rapide et a enregistré le temps gagnant de 61,04 secondes. Pour cela, il a pu compter sur Cheyenne d'Auge (par Guarana Champeix). Harm Lahde a pris la deuxième place. Il a franchi la ligne d'arrivée avec Brisbane 12 (par Balou du Rouet) en 66,25 secondes. Tobias Meyer et Quintus-H (par Frh Quaid) ont complété le podium en 66,35 secondes. 

Jérôme Guery (Napoli vh Nederassenthof) a terminé quatrième. Emilio Bicocchi (Rondine Del Terriccio) a terminé cinquième. 

Les résultats

Dans la classe des chevaux de sept ans, la Belgique a pu compter sur Koen Vereecke et Jérôme Guery pour des places dans le top 10. 

Petronella Andersson a remporté la victoire dans cette classe de 1,35 m avec First du Murger (par Kannan). Avec un temps de 34,84 secondes, elle était trop rapide pour ses concurrents. Koen Vereecke a manqué de peu la victoire et a dû se contenter de la deuxième place. Il a pu compter sur Pia van de NIeuwburghoeve (par Vido d'Arsouilles) pour établir un temps de 34,93 secondes. Christian Kukuk a complété le podium avec Chelsea 179 (par Cador 5) avec un temps de 35,33 secondes. 

Katrin Eckermann (Fascinora) a terminé quatrième. Paolo Paini (Ledicanto) a suivi sur cinq. 


Les résultats