Lundi, la ministre flamande de l'agriculture, Hilde Crevits, a rendu une visite de travail à la famille Philippaerts. Son collègue député flamand et maire d'Oudsbergen, Lode Ceyssens, a pris l'initiative. Le ministre a notamment déclaré que PaardenpPunt Vlaanderen peut compter à l'avenir sur une subside de 325.000 euros. Ensuite, le ministre a visité les écuries, a gâté certains chevaux avec une délicieuse carotte et a écouté avec fascination les explications expertes de Carmen Cremers. Jaak Vermeulen et ses fils ont fièrement parlé de Katanga v/h Dingeshof, le cheval qui a été élevé à quelques centaines de mètres de là et avec lequel Nicola Philippaerts a réalisé un double sans faute dans la Coupe des Nations de Sopot le week-end dernier. La visite s'est terminée par la mise en place d'un obstacle qui a ensuite été franchi en douceur par Thibault Philippaerts. En plus d'être très enthousiaste, le ministre a également été impressionné par l'infrastructure et a exprimé toute son admiration pour la quantité de travail qui se cache derrière une prestation de saut d'obstacles.

Le week-end dernier, Olivier Philippaerts a participé au Longines Global Champions Tour à Stockholm. Avec une sixième place, le deuxième tour était juste un peu moins bien. Au classement, les London Knights occupent provisoirement la quatrième place. Le seul bémol du voyage à Stockholm est une blessure au genou droit qui a obligé Olivier à utiliser des béquilles lundi. Le repos est le meilleur remède pour le moment. Jeudi, nous saurons si Olivier peut participer à Knokke Hippique.

Nicola Philippaerts a participé ce week-end à la Coupe des Nations à Sopot, en Pologne. Ensemble avec Katanga v/h Dingeshof il a fait un double sans faute et a eu une grande part dans la deuxième place de l'équipe belge. "Si vous prenez en compte les résultats des six derniers mois, vous verrez que le Katanga fait un zéro ou un quatre. Elle saute vraiment bien. Dimanche, elle a encore prouvé qu'elle est une valeur fixe dans l'équipe. Pour monter une Coupe des Nations, il faut un cheval spécial, et c'est le cas de Katanga. A Saint-Tropez, il y avait une faute de malchance, mais elle était quand même deuxième dans la qualification. Elle a la bonne forme et j'espère qu'elle pourra la maintenir pendant un certain temps."

La prochaine tâche de la famille Philippaerts les attend à Knokke où Knokke Hippique est organisée. Pour la première fois, les quatre fils et le père Ludo Philippaerts participeront au même concours. "Chez les sept ans, nous allons nous affronter, et je vais essayer de gagner. Je me suis entraîné dur et je suis prêt", déclare un Ludo Philippaerts très enthousiaste. Le père de famille est très sérieux. "J'ai vraiment hâte d'y être car ce sera ma première compétition en Belgique depuis mon retour au sport. Bien sûr, je vais aider les enfants quand ils monteront en GP, mais je me concentre aussi sur moi-même. Ça va être amusant.

Nicola Philippaerts affiche un large sourire en écoutant son père. "Nous verrons qui est le plus rapide. Quand l'un est en tête, l'autre essaie de le battre. Un peu de compétition saine au sein de la famille, rien de mal à cela. Je suis particulièrement impatient de participer  avec tout le monde. Ce sera un beau et en même temps excitant moment familial."

Source : Communiqué de presse