La Coupe des Nations Mercedes-Benz d'Aix-la-Chapelle a été éprouvante pour les nerfs, la deuxième manche ayant complètement rebattu les cartes. Les diables belges du saut d'obstacles ont clairement pris leur revanche. Lors de la première manche, seul Nicola Philippaerts avec Katanga vh Dingseshof (Cardento) a réussi à réaliser un parcours sans faute.

Dernier Belge au départ, il a également répété le sans-faute dans la deuxième manche. Pour la Belgique, Gregory Wathelet avec Ace of Hearts (Aliandro B) et Koen Vereecke avec Kasanova de la Pomme (Bamako de Muze) ont également réussi à garder le bois dans les cuillères lors de ce deuxième tour. Olivier Philippaerts et l'étalon licencié Le Blue Diamond v't Ruytershof (Plot Blue) ont enregistré une faute de saut dans cette deuxième manche.

Pour l'équipe belge, cela signifie un total de huit points dans cette Coupe des Nations à 1,60m. 

Avant-dernier à s'élancer, Martin Fuchs a finalement assuré la victoire de la Suisse dans cette Coupe des Nations. Pour l'équipe gagnante, Steve Guerdat et Venard de Cerisy (Open Up Semilly), 14 ans, et Martin Fuchs et Commissar Pezi (Commissario) ont tous deux réussi un double sans-faute. Sur le podium, on retrouve la Grande-Bretagne devant la Belgique

Résultats