Ce fut un barrage de bataille de titans. Entre autres, Brian Moggre avec l'étalon approuvé Balou du Reventon, Jérôme Guery avec son étalon Quel Homme de Hus, Daniel Deusser avec Killer Queen Vdm, etc. se sont distingués.

La première au départ était la cavalière suédoise Petronella Andersson avec Castres van de Begijnakker Z (Coriano Z). Le couple a terminé avec une faute de saut en 37,37 secondes. Le premier parcours sans faute était au nom de Pieter Clemens avec le 10 ans Akarad Hero Z (Aganix du Seigneur). Le vainqueur de la classe principale du samedi, Lorenzo de Luca, a amélioré son temps d'un peu moins de trois secondes sur Nuance Bleue Vdm Z (Nabab de Reve).

Le temps de De Luca s'est avéré difficile à battre. Jérôme Guery a réussi à améliorer le temps avec Quel Homme de Hus, mais ce faisant, il a enregistré une faute de saut. Ce qui place provisoirement la paire en troisième position. Il attendait que Daniel Deusser prenne la tête. Deusser a pris la tête en 37,26 secondes avec Killer Queen Vdm (Eldorado vd Zeshoek).

Résultat final

La performance a été améliorée par la dernière cavalière à prendre le départ, Jessica Springsteen avec la fille d'Acolord de 14 ans, Rmf Zecilie. Deusser a suivi devant De Luca sur le podium. Juste à côté du podium, Pieter Clemens a terminé devant Jérome Guery en cinquième position.

Résultats