L'ensemble du podium était de couleur française. Simon Delestre a suivi en deuxième place avec son familier Chesall Zimequest (Casall) et ainsi renvoyé Nicolas Delmotte avec le hongre BWP, Ilex VP (Diamant de Semilly) à la troisième place.

Avec le hongre de l'élevage d'Alex Van Pollaert Delmotte est resté devant Giulia Martinengo Marquet avec Alsace (Diamant de Semilly).  Max Thirouin a complété le top 5 avec Utopie Villelongue (Mylord Carthago*HN).

A la huitième place, la cavalière belge, Gudrun Patteet s'est placée avec Monalisa Van 't Paradijs de Sea Coast (Bamako de Muze).

Résultats

CSI 5* - 1,50m - Julien Epaillard (FRA)
"
Il y a eu pas mal de couples plus rapides qu’Usual Supect et moi dans cette épreuve, mais avec une faute. Je ne suis pas allé à fond mais ça a suffi. Etant donné que le cheval sautera l’épreuve sur 155 à barrage demain et la 150 de samedi, je déciderai samedi en fin de journée si je prends part au Grand Prix de dimanche ou pas. En effet, je suis encore dans une vision à très court terme, assez incertaine, alors que les Longines Global Champions Tour de Paris et Monaco approchent. Je ne sais pas encore quel cheval de tête m’accompagnera à Monaco, d’où mon hésitation pour le Grand Prix de dimanche. Il conviendra aussi d’observer comment Billabong se comporte samedi sur 150. Malgré tout, je reste bien équipé, j’ai des chouettes neuf ans et de très bons chevaux à venir. Je vais pouvoir remettre Queeletta et Kosmo en route ici, à l’HUBSIDE JUMPING, après Monaco. Nous courrons un week-end de 2*. Ceux qui ont beaucoup tourné ces dernières semaines pourront alors avoir un peu de vacances."

Source : Hubside Photo: Stefano Secchi