Ce qui était acquis reste acquis, il n’y a pas de marche arrière prévue.

Pour tous les détails (petits ou grands), nous vous informerons au plus vite, soyez encore patients quelques jours…

Attention, si beaucoup de choses vont être libérées, il faut toujours se rappeler que les 6 « règles d’or » doivent être maintenus pour tout le monde :

Individuellement :

Se laver les mains régulièrement, ne pas s’embrasser, ne pas se serrer la main.

Faire les activités un maximum dehors. Si ce n’est pas possible, dans un lieu ventilé au maximum.

Prendre plus de précautions pour les personnes à risque.

Les distances de sécurité restent d’application, sauf pour les personnes de votre propre foyer, les enfants de moins de 12 ans entre eux, et pour des personnes avec qui vous avez des contacts plus rapprochés, votre “bulle élargie”. Et si vous ne pouvez pas les respecter, vous devez porter un masque.

Les contacts sociaux :

Vous pouvez avoir des contacts plus rapprochés avec 10 personnes différentes par semaine en plus de votre foyer, c’est la “bulle personnelle élargie”. Cette règle compte pour chaque personne, et ce droit est donc individuel. Ces personnes peuvent changer chaque semaine si vous le souhaitez. Cela permettra de continuer à limiter les contacts, et de savoir précisément avec qui vous avez eu des contacts plus rapprochés en cas de contamination.

Les réunions de groupe sont restreintes à 10 personnes, enfants compris, et cela vaut pour tous les types de réunion. Qu’elles aient lieu au domicile ou en dehors.

Nous rappelons à ceux qui n’ont pas encore pris de licence en 2020 qu’il est fortement conseillé de prendre au moins une L01 afin d’être couvert par l’assurance liée à cette licence.

Nous vous rappelons que l’ensemble de cette communication est écrit sous réserve de l’Arrêté Ministériel et des FAQ Coronavirus qui rendront la communication officielle

Comme vous l’avez déjà remarqué, cet exercice d’application sur le terrain d’un texte de loi n’est pas chose aisée et nous vous recommandons de vous tourner vers votre commune ou zone de police locale en cas de doute. Le présent document ne vaut d’ailleurs qu’à titre d’information et ne remplace aucunement les dispositions de l’arrêté ministériel, l’interprétation qui en est fournie sur le site info-coronavirus.be ou les instructions que vous recevez des autorités.


Source: LEWB