Malheureusement, seuls les douze meilleurs cavaliers ont été autorisés à participer à la deuxième manche, ce qui n'a pas été une bonne nouvelle pour Jur Vrieling (Griffin van de Heffinck) et Jennifer Hochstadter (Golden Lady). Leur temps qui était un peu trop lent les a exclus pour le deuxième tour.

 Dans la manche gagnante, Julien Epaillard a une fois de plus montré pourquoi il est l'un des cavaliers les plus rapides du monde. En selle sur Cancun Torel Z (par Cosinhus), il a réussi à s'imposer en réalisant un parcours sans faute en 36,78 secondes.

Lorenzo de Luca, déjà très en forme cette semaine, termine à la deuxième place. En selle sur F One USA (par Toulon), 13 ans, il a réalisé un sans faute derrière son nom en 37,03 secondes. Ben Maher et Enjeu de Grisien (par Toulon) complètent le trio de tête. Le hongre de 9 ans ne s'est pas approché du bois et a arrêté le chrono après 37,55 secondes. 

Giulia Martinengo Marquet (Delta Del'Isle) et Jeanne Sadran (Dexter de Kerglenn) ont suivi en quatrième et cinquième position. 

Résultats