La victoire est revenue à notre compatriote Constant van Paesschen, qui a monté Diaz du Thot ( Ready Boy des Forets HN) jusqu'à l'arrivée en 31,62 secondes. Il devance ainsi la Luxembourgeoise Charlotte Bettendorf qui termine à la deuxième place. Elle a également un sans faute avec Raua d'Helby ( Chapultepec) et a terminé en 32,23 secondes.

Eden Leprevost Blinlebreton a terminé à la troisième place. Il a fait un parcours sans faute avec Vendetta de Cossigny ( Rasta du Soutrait) et a arrêté le chrono après 32,44 secondes. Mégane Moissonnier et Die Hard of Roses Z ( Diamant de Semilly) ont terminé à la quatrième place. Nicolas Delmotte et Kellano Degli Assi complètent le top cinq.


Cliquez ici pour les résultats 


le Belge Constant van Paesschen sur Diaz du Thot s'impose quant à lui sur 140cm. "Ma jument Diaz du Thot n’a que sept ans et j’avoue que j’ai un peu hésité avant de l’engager dans cette épreuve : elle est jeune, n’a donc pas énormément de métier et sort d’un long break. J’ai discuté avec Christian Ahlmann qui est dans le même cas de figure et qui m’a convaincu. Il m’a dit « On est là, sautons ! ». Et la jument a très très bien sauté, a parfaitement joué le jeu. C’est une jument très maniable, qui tourne très rapidement et je pense que j’ai remporté le barrage grâce à nos deux demi-tours. Nous évoluons ensemble depuis six-sept mois. Pendant le confinement, nous avons continué de travailler, en levant un peu le pied, mais en restant tout de même dans l’entraînement quotidien. Malgré tout, elle a été surprise en arrivant ici, comme la plupart des chevaux. Lorsqu’elle est entrée la première fois sur la piste de l’HUBSIDE JUMPING, elle s’est fait toute petite. Elle a vu le grand écran et s’est dit « Oulala, on n’est pas à la maison ici » (rires). Mais elle est compétitive, vraiment géniale. Et ce qui est également génial, c’est de remporter cette épreuve ici, à Grimaud, au Haras des Grillons de Sadri avec lequel j’ai précédemment évolué en équipe dans la Global Champions League. Nous savons que cette année, il y aura très peu de CSI 4 et 5*, alors nous sommes tous très reconnaissants de ce que Sadri fait pour le sport", a expliqué van Paesschen. 

Source: communique de presse Blizko