Dimanche 3 juillet, dernière journée de concours, la team equnews arrive en calèche après une petite ballade dans le Bois de Boulogne grâce à la navette mise en place par le PEJ.
[caption id="attachment_78000" align="alignnone" width="2592"] Navette du Paris Eiffel Jumping[/caption]
A l'arrivée, outre les grands champions déjà sur la carrière de détente, nous rencontrons d'autres acteurs du Paris Eiffel Jumping : les "ânes poubelles", la mascotte de Rio bien sûr, mais également la Croix-Rouge.
Le public est déjà là, assistant aux CSI 1*, auxquels participent des champions déjà bien connus dans d'autres domaines : Guillaume Canet par exemple, très applaudi et qui se classe sixième de son épreuve !
[caption id="attachment_78005" align="alignnone" width="4928"]
Guillaume Canet au Paris Eiffel Jumping[/caption]
La journée se poursuit et les spectateurs ont la chance d'admirer, après de grands cavaliers et avant d'autres plus grands encore, la relève ! Montés à poney et soutenus par la foule, les petits cavaliers s'élancent !
[caption id="attachment_78007" align="alignnone" width="2592"]
Sous l'oeil attentif de Denis Brogniart, dont la fille participe au Sunday Kids Challenge[/caption]
[caption id="attachment_78006" align="alignnone" width="2592"]
Sunday Kids Challenge[/caption]
Restent les grosses épreuves, le Eiffel Sunday Challenge et la Global Champions League, qui laisseront les spectateurs ravis sur les belles performances des plus grands cavaliers mondiaux.
[caption id="attachment_77992" align="alignnone" width="2048"]
Rolf-Göran Bengtsson et Casall ASK, vainqueurs du Longines Global Champions Tour de Paris. crédit photo: Emilie Valmier-Rocheblave[/caption]