L'épilogue des Championnats du Monde des chevaux de 6 et 7 ans s'est tenu aujourd'hui avec l'épreuve de Saut d'obstacles. A nouveau les conditions étaient idéales pour nous offrir du beau sport... En tête déjà hier après le cross, l'allemand Michael Jung n'a pas cédé à la pression aujourd'hui et remporte le Championnat des 6 ans avec son fils de Chacco Blue, Star Connection. Même scénario pour Christopher Burton qui, en signant un sans-faute aujourd'hui, garde sa deuxième place acquise hier en selle sur Dutch Man Retto. Piggy French profite quant à elle des deux points de temps dépassé de Zoe Wilkinson et grimpe sur la troisième marche du podium associée à Cooley Dream Extreme. La belge Valentine Gabriel garde ses points du dressage et accède à la quatrième position avec Cartoon Chavanais. Thomas Carlile est quant à lui cinquième après avoir également signé le tour parfait sur Upsilon.

Classement complet

[caption id="attachment_68401" align="aligncenter" width="429"] Michael Jung & Star Connection sur le cross hier. Copyright : Equnews - Maria Guinamant[/caption]

Vainqueur l'an dernier dans les deux catégories, Thomas Carlile s'impose une nouvelle fois sur ce terrain qui semble lui sourire... C'est donc avec Tenareze qu'il réalise l'incroyable doublé en remportant les 6 ans en 2013 et les 7 ans cette année après un magnifique sans-faute aujourd'hui. Voilà un couple qui devrait faire parler de lui dans les prochains mois ! Egalement sans faute sur ce dernier test comme environ un tiers des partants, les anglais Tom McEwen / Toledo de Kerser et Laura Collett / Pamero 4 complètent le podium.

La meilleure performance belge est à mettre à l'actif de Hendrik Degros, 11ème avec Crackerjack.

Classement complet

Photo : Thomas et Tenareze sur le cross hier - Equnews.fr / Maria Guinamant.

A.L