Une place de podium pour Constant van Paesschen à Dortmund
Constant van Paesschen et Calore van de Helle ont montré leurs bonne forme hier soir avec une deuxième place pendant l'épreuve à 1.50m FRI ranking au CSI4* à Dortmund. La victoire du "Preis von Nordrhein-Westfalen" est pour Felix Hassmann avec Balance (Balou du Rouet).
Hassmann et son étalon descendance de Balou du Rouet avait seulement besoin de 35.06 secondes durant le barrage avec neuf combinaisons. L'hollandais Marc Houtzager avec Sterrehof’s Baccarat (Padinus) ont arrêté le chrono dans un temps de 35.98 secondes.
Pour la Belgique Constant van Paesschen et Calore van de Helle (Casall) ont bouclé le parcours dans un temps de 36.31 secondes plus vite que Frank Schuttert bien pour une troisième place.
Le top cinq est complété par Frank Schuttert avec Chianti’s Champion (Champion du Lys) et Markus Renzel avec Cato (Chequille).
Les résultats
Top cinq classement pour Niels Bruynseels pendant GP Doha
Doha le centre pour le sport équestre ce weekend. L'événement d'aujourd'hui était le Grand Prix. 41 combinaisons se sont retrouvées au départ d'une épreuve difficile.
Que 4 cavaliers ont atteint le barrage: Scott Brash, Omer Karaevli, Pilar Lucrecia Cordon et Christian Ahlmann. Brash a été le premier à entrer la piste et a immédiatement réussi à augmenter la pression sur les autres: avec Ursula XII (Ahorn) sous la selle, il a sauté un parcours sans faute en 45,21 secondes. C'était finalement le temps gagnant. Le cavalier turque Omer Karaevli a essayé de devancé Brash avec Roso Au Crosnier (Looping d’Elle), mais il a arrêté le chrono à 45,98 secondes. Le duo a pris la deuxième place.
Le meilleur temps est venu de Pilar Lucrecia Cordon avec Galihne La Cour Zichelhof (Major de la Cour) en 44,46 secondes, mais une pénalité les a renvoyés à la troisième place. Aussi Christian Ahlmann et Taloubet Z (Galoubet Z) était plus vite, mais ils ont aussi pris une faute sur l'obstacle, bien pour une quatrième place. Pour notre compatriote Niels Bruynseels Il y avait une excellente cinquième place avec Gancia de Muze (Malito de Reve).
Les résultats
Jorinde Verwimp réalise une victoire magistrale avec un nouveau record personnel
À l'Azelhof, le CDI Lier a été conclu avec le Grand Prix Freestyle. Ce fut bien sûr l'épreuve le plus important du jour. En totale on a vu 15 combinaisons dans la piste. Le public belge avait hâte de voir le duo olympique Jorinde Verwimp avec Tiamo.
La cavalière Olympique et "Timmie" ont montré une performance magistrale. Ils ont réussi à convaincre le jury à l'unanimité de leur. Ils ont également atteint un nouveau score record de 78.200%. Le jury chez E a même donné à Verwimp et son cheval un score de 81.500%.
L'allemande Andrea Timpe a suivi à une deuxième place avec Don Darwin (Don Schufro). Pour eux, nous avons enregistré un score total de 72.425%, une différence de 6% avec le numéro un. Le top 3 a été complété par le Britannique Matt Frost avec Tribiani (v. Landtinus). Ils ont marqué un total de 70.625%.
Les résultats