Funke van ’t Heike rejoint les écuries de Christian Ahlmann
Le cavalier numéro 1 de Zangersheide a une nouvelle acquisition dans les écuries. Christian Ahlman peut compter à partir de maintenant sur la jument- BWP âgé de 12 ans, Funke van t'Heike (Action Breaker).Auparavant la jument a été sorti en concours par Darragh Kenny.
Funke vient, comme Epleaser van 't Heike - un autre champion des étables de Ahlmann- de l'élevage de Karel Boonen
La jument a été en apprentissage chez Jan Van Dijck. En 2012 elle a été vendue vers l'Italie. Après avoir connu de nombreux succès sous les selles de Giulia Martinengo Marquet, les rênes sont passés à Darragh Kenny. Le duo a remporté six victoires en international. Le dernier concours de la combinaison était pendant la manche de la coupe du monde à Londres.
Une place sur le podium pour Ignace Philips à Bâle
Aujourd'hui les amateurs ont démontré les capacités de leurs chevaux pendant la finale amateur d'Helvetia International. Dans cette rubrique 1,35 m Ignace Philips et son cheval BWP Dream di San Patrignano ont pris une jolie deuxième place. La fille de Come On a bouclé un barrage sans fautes et a franchi la ligne d'arrivée dans un temps de 35.18 secondes. Le duo se fait devancé par le suisse Henri Sturzenegger qui a pris la victoire avec Cronos II (Cartani) dans un temps de 35.13 secondes. La troisième place est pour la suisse Iris Gautschi et sa jument Cartaja avec un temps de 35.25 secondes. Le top cinq a été complété par Saskia Kobe avec Quidam’s Girl (Guidam’s As) à la quatrième place, suivi par Marcel Albisser avec Cina Donna Awr à la cinquième place.
Les résultats
Philipp Züger prend la victoire pendant l'épreuve de vitesse à Bâle
Pendant l'épreuve de vitesse à Bâle les obstacles ont été construit à une hauteur de 1,45m pour les cavaliers internationales 5*. "Diable de vitesse", Emanuele Gaudiano en selle sur Carlotta, a bouclé le temps le plus rapide dans un temps de 53,52 secondes. Malheureusement il a pris 4 points de pénalité pour une faute sur l'obstacle. Le suisse Philippe Züger a pris la victoire avec Lykkeshoejs Castus (Casir ASK) dans un temps de 55.81 secondes.
Pius Schwizer a flirté avec le temps de son compatriote mais n'arrive pas à aller aussi vite que Züger qui s'est imposé avec 7 centièmes. Schwizer a pris la deuxième place avec Leonard de la Ferme CH(Landjuweel) dans un temps de 55.88 secondes. Luca Maria Moneta et Neptune Brecourt ont croisé la ligne d'arrivée en 56.49 secondes et ont pris la troisième place. Le top cinq est complété par Hans Dieter Dreher avec Cim Air (Con Air) et Emanuele Gaudiano.
Les résultats
Niels Bruynseels deuxième à Bâle
À Bâle ils ont fini la journée par le trophée du Grand Hôtel Les Trois Rois une épreuve Longines Ranking à 1.50m.
22 combinaisons se sont qualifiées pour le barrage. Niels Bruynseels a signé un beau parcours sans faute avec sa jument-SBS âgé de 11 ans, Angel van 't Hof (Chin Chin) dans un temps de 44,92 secondes. Le duo a pris la deuxième place.
Seulement" l'homme de la semaine" Pius Schwizer a fait mieux. Schwizer associé avec Balou Rubin R (Balou du Rouet) ont arrêté le chrono à 44,54 secondes sans toucher du bois, bien pour une victoire. Le compatriote de Schwizer, Werner Muff, a suivi Bruynseels à la troisième place. Avec sa jument-BWP HH Fleur (Darco), Muff a bouclé un tour sans faute en 45,24 secondes
Le top cinq est complété par Pilar Lucrecia Cordon avec Gribouille du Lys (Quaprice Bois Margot) et Max Kühner avec Cornet Kalua (Cornet Obolensky).
La sixième place est pour Gregory Wathelet avec Forlap (Querlybet Hero) dans un temps de 46,94 secondes.
Les résultats