Simon Delestre dit adieu à Sultan du Château
La saison indoor touche à sa fin donc le cavalier français Simon Delestre doit dire adieu à Sultan du château, à partir de maintenant l'hongre -Kannan sera monté par son propriétaire, Laurent Guillet.
Sous les selles de Delestre le cheval Selle Français a obtenu plusieurs succès internationaux. Début de l'année la combinaison a pris la troisième place pendant le CSI5* à Bâle en Suisse.
Durant le jumping à Malines le duo avait gagné l'épreuve d' 1.50m CSI5. Delestre a reçu le cheval à sa disposition pendant la saison indoor, précédemment Laurent Guillet montait le fils de Sultan du Château (Galoubet A) à un niveau international d'1.50m.
Sultan est le demi-frère de l'Ancien cheval de Grand Prix d'Edwina Tops Alexander, Cevo Itot du Chateau (Le Tot de Semilly). Aussi L'etoile du Château et Rimbo du Château sa famille.
[embed]https://www.facebook.com/DelestreSimon/photos/a.253904261376589.40199.232297056870643/1010238265743181/?type=3[/embed]
Pas de finale Coupe du Monde pour Pénélope Leprévost
La cavalière numéro une de France, Pénélope Leprévost renonce à la participation à la finale de la Coupe du monde à Omaha cette année. Leprévost ne peut pas se pas se qualifier avec 27 points pour une place en finale. Pourtant, elle a déjà décidé d'abandonner sa participation.
Le week-end dernier Leprévost avait atteint une quatrième place dans le Grand Prix à Bordeaux. Dans la selle de Ratina d’la Rousserie (Quaprice Bois Margot). Leprévost a maintenant décidé de se concentrer sur la saison outdoor.
Plutôt de se rendre au nord de Gothenburg elle va bientôt participer aux Sunshine tour à Vejer de la Frontera avec entre autres Flora de Mariposa (For Pleasure).
Pour la France Kevin Staut s'est déjà qualifié pour Omaha. En outre, Simon Delestre, Roger-Yves Bost et Olivier Robert peuvent encore se qualifier à Gothenburg.
Equnews /Grand Prix