Une victoire phénoménale pour Nicola Philippaerts à Bordeaux
Ce fut une matinée difficile pour les cavaliers internationaux 5* à Bordeaux. Le matin a démarré avec une épreuve accumulateur à une hauteur d'1.50m ou les cavaliers pouvaient prendre des points pour le Ranking. Notre compatriote Nicola Philippaerts était en bonne forme et a sauté vers la victoire dans la selle du Fils Kannan âgé de 13 ans, H&M Quenzo de la Roque. Philippaerts et son cheval ont croisé la ligne d'arrivée dans un temps de 42,22 secondes.
Le cavalier belge a devancé Timothee Anciaume avec Australia (Air Jordan) avec presque 3 secondes. Le duo français a bouclé le parcours dans un temps de 45,09 secondes. Mario Wilson Fernandes et Tidelio Des Nauves (Fidelio du Thot) ont suivi à la troisième place.
Le top cinq est complété par Henrik von Eckermann avec Copperphild (Cornet Obolensky) et Daniel Deusser avec Clintop.
Pieter Devos et Equipharma Dax van d’Abdijhoeve se sont classé à la douzième place.
Les résultats
Pieter Devos gagne majestueusement le GP à Bordeaux
C'est Pieter Devos qui a pris la victoire majestueusement pendant le Grand Prix à Bordeaux.
Le week-end entier la ville française a été le décor idéal pour les cavaliers qui ont sauté
Au plus haut niveau .aujourd'hui c'est un belge qui a prévalu dans le barrage du Grand Prix 5* à 1.60m. Il y avait que 7 participants des 28 qui ont atteint le barrage.
Ensemble avec son cheval KWPN Apart (Larin) il a bouclé un temps très rapide de 35.49 secondes, il a devancé Bertram Allen avec presque une seconde. Izzy by Picobelle, sous la selle de Bertram Allen une descendante BWP de Cicero Z. a pris une deuxième place dans un temps de 36.38 secondes. Ludger Beerbaum a pris la troisième place avec Chaman (Baloubet du Rouet) dans un temps de 36.46 secondes.
Ensuit le top cinq est complété avec Penelope Leprevost qui a pris une quatrième place avec sa Ratina d’la Rousserie (Quaprice Bois Margot) en 38.03 secondes, suivi par Nicola Philippaerts qui a pris une jolie cinquième place avec Chilli Willi. Ils ont sauté un parcours sans faute dans un temps de 38.62 secondes.
Les résultats
Equnews/Foto © fotoroyal