Top cinq Grand Prix pour Constant van Paesschen à Olivia
Pendant le Grand Prix à Olivia aujourd'hui, 19 combinaisons était au départ d'un barrage époustouflant.
La victoire a été prise par Marc Bettinger et Barino (Larino). Entre le vainqueur Bettinger et le numéro trois Nicolas Deseuzes il y avait que 0.04 secondes. Emanuele Massimiliano Biance et Zycalin W ont fini entre les deux combinaisons avec un temps de 36.63 secondes, bien pour une deuxième place. Deseuzes et Quilane de Lezeaux (Grenat de Grex) ont arrêté le chrono à 36.65 secondes.
Le top cinq est complété par Voorn avec Quidam’s Rubin et Constant van Paesschen avec Isidoor van de Helle (Canturo).
Les ventes aux enchères online Z-Auction remporte plus de 300.000 euro
Du 22 janvier jusqu'a ce soir ont pouvait faire une offre en ligne sur une forte sélection de chevaux saut d'obstacles âgé de 3 ans.
Le descendant de Chellano Alpha Z, Cosmos Z (Chellao Alpha Z x Artos Z) reste en Belgique pour le montant record de cette vente aux enchères à 36500 euro.
Deux chevaux ont atteint le montant de 33.000 euro. Pour cette somme Chakilly Z (Chacco Blue x Cardento) déménage vers la Suède. L'étalon a été élevé par Michel Dohmen au Pays-Bas. Aussi Cabo Frio DV Z atteint la somme de 33.000 euro. L'étalon par Cavalo Z x Cor de la Bryere déménage aux Pays-Bas. Cabo est le demi-frère de l'étalon AES, Fürst de Guldenboom.
Vyper Z (Vigo d’Arsouilles x Air Jordan Z) a obtenu une offre de plus de 20.000 euro, à Malines l'hongre a déjà montré ses capacités. Pour 25.500 euro l'hongre reste en Belgique. Vyper Z avait déjà changé de propriétaire durant le Horse Auction Belgium.
L'organisation Zangersheide peut être très satisfait des cette ventes aux enchères. En total il y a été vendu pour 301.800 euro de chevaux. Ceci est une moyenne de plus de 17.750 euro par cheval.
Crypton Z, ce descendant très unique par Cumano a été vendu pour 17.000 euro vers les états unis. Le descendants de Chellano Alpha Z, Ckomilfoo v’t Hofterrijkel Z est parti pour la somme de 7050 euro. L'haras de Braembeier a également fait de bonnes affaires, ils ont investi 11.000 euro pour Axe SPB Z (Air Jordan Alpha Z) et 9750 euro pour Tuurke van de Dorpermolen Z (Thunder vd Zuuthoeve).
La collection