Epaillard devance Ugo Berrittella à Oliva
A cause du mauvais temps, il y a eu quelques annulations dans le programme du tour MET à Olivia.
La qualité des pistes était beaucoup mieux aujourd'hui donc les épreuves ont redémarre.
Pendant l'épreuve 1.40m CSI2* Ugo Berritella a pris une deuxième place. Le cavalier et Cazanova de La Bouverie (Non Stop) ont bouclé un barrage dans un temps de 26,01 secondes. Seulement le plus rapide de la France, Julien Epaillard a fait mieux. Epaillard et Sheriff de La Nutria LM (Diamant de Semilly) on eu besoin de 23.20 secondes pour devancé le cavalier belge.
La britannique Holly Smith a suivi à une troisième place avec la fille de Namelus R, Elore. Le top cinq est complété par Matilde Giorgia Bianchi avec Coeur Blesse Z et Aldrick Cheronnet avec Unzip d’Ick (Diamant de Semilly)
Equnews /Foto © Equnews
9ieme édition Winter Equestrian Nights démarre aujourd'hui
La 9ieme édition Winter Equestrian Nights (WEN) démarre aujourd'hui. À Azelhof le programme nationale prend départ ce soir et a partir de jeudi continuer avec l'agenda internationales.
Le mercredi après-midi spéciale dédié aux enfants avec Horsewhip Kids Day (château gonflable, grime, tour à dos de poney, etc.).
Le vendredi il y aura DJ 2 Impres pour motivé le public et les cavaliers à danser, la soirée est clôturé avec une ridersparty, et le samedi il ya aura DJ Cé pendant le bal des étalons.
Place de podium pour Celine Schoonbroodt-De Azevedo et victoire pour Epaillard
Pendant la rubrique principale du CSI2* 1,45m d'aujourd'hui notre compatriote Celine Schoonbroodt-De Azevedo a pris une place de podium avec Amerigo (Cardento) sous la selle. Ils ont bouclé le parcours dans un temps de 37.63 secondes bien pour la troisième place. La victoire est prise à nouveau par le français Julien Epaillard. Il a sauté avec le fils de Casall, Cristallo A LM et a franchi la ligne d'arrivée en 34,99 secondes. Une seconde plus vite que l'italien Francesco Turturiello avec Scara Mouche (Calvaro). Le cavalier italien a fait le tour de la piste dans un temps de 35,99 secondes.
Le top cinq est complété par Nicolas Deseuzes avec Razzia des Sables (Zandor Z) et Marc Bettinger avec Barino (Larino).
Les résultats
26.000 euro pour l'embryon Candy pendant ET Auction
Il y avait beaucoup d'intéressées pour les ventes aux enchères online (ET auction). Les ventes aux enchères d'embryons ont clôturé à 20.00u lundi soir, mais pas sans problèmes techniques. Le site web ne pouvait pas être accèdes pendant une période. Finalement, la vente a été conclue avec succès avec une offre record de 26.000 euro pour un embryon de Malito de Rêve x Nabab de Rêve x Etretat.
Cette embryon par Candy monté auparavant par Pieter Devos était le ‘eye-catcher’ des ventes aux enchères et répond aux attentes. En plus du montant il y aura 7,5% frais de vente et 21% de TVA qui sera facturé.
L'embryon Baloubet du Rouet x Diamant de Semilly x Polydor – tout court Baloubet du Rouet x demi-sœur de Taloubet Z – est allé pour une somme de 19.000 euro. Pour un totale de 15.000 euro le demi-frère ou la demi-sœur de Perigneux (Diamant de Semilly x Stakkato x Akzent II) a trouvé un nouveau propriétaire.
En totale il y a eu des ventes d'embryons pour 180.000 euro (ex. frais).Ceci est une moyenne de 12 857 euro par embryon.