Le légendaire Willi Melliger a souffert d'un infarctus
à l'âge de 63 ans le Suisse cavalier saut d'obstacles légendaire, Willi Melliger a subi une opération d'urgence. Melliger a subi une intervention réussie et pourra rentrer peut-être ce week-end à la maison.
Pendant les années quatre-vingt et quatre-vingt-dix Melliger était un des meilleurs cavaliers du classement mondial. Le cavalier Suisse a derrière lui un palmarès impressionnant, il a gagné 4 titres Européen.
Pendant les jeux olympiques 1996 à Atlanta il a pris une médaille argent individuelle et 4 ans après il a rajouté une médaille argent équipe à Sydney. Melliger a obtenu ses plus grands succès avec Calvaro (Cantus). Le duo a sauté vers une quatrième place pendant les jeux équestres mondiaux à Rome. Calvaro est décédé en 2003.
Source:
Equnews/ Ph. Konji
Scott Brash reçoit le numéro 3 championnats du monde des jeunes chevaux sous la selle.
Lord et lady Harris ensemble avec lord et lady Kirkham ont acheté pour Scott Brash, l'hongre âgé de 8 ans Everest (Carambole x Indoctro). Début décembre Everest était acquis par Nick Skelton et Laura Kraut.
L'écurie Hendrix: “Bien que Nick et Laura ont eu le cheval que brièvement et que nous étions ravi que Nick allait sortir le cheval en concours, nous sommes également très heureux avec la nouvelle que Everest sera sous la selle de Scott”.
Everest était vendu à la vente aux enchères édition 2013 des Dutch Sport Horse Sales. Après il est monté avec succès par le cavalier de l'écurie Hendrix Luc Steeghs. Le duo a fini à une très belle troisième place pendant les championnats KWPN (chevaux âgé 7ans), en aout l'année dernière.
La plus grande prestation d'Everest jusqu'à maintenant : son résultat pendant le Championnat du monde pour jeunes chevaux l'année passée à Zangersheide. Il a défendu l'honneur du stud-book KWPN en gagnant une médaille bronze.
Le Dutch Sport Horse Sales et l'écurie Hendrix sont énormément ravis qu'un ambassadeur comme Everest viendra à l'action avec Scott Brash. Nous leur souhaitons beaucoup de succès
Source:
Equnews/Stal Hendrix
La Suisse domine dans la rubrique 1.45m à Bâle
Marcus Ehning est resté longtemps à la tête du concours, finalement ce sont les cavaliers suisses qui ont pris le premier plan à Bâle. Steve Guerdat et Pius Schwizer sont allés plus vite que l'allemand qui doit se contenter d'une troisième place. Guerdat et Albfuehren’s Happiness (Heartbeat) ont arrêté le chrono à 52,87 secondes. Pius Schwizer et Balou Rubin (v. Balou du Rouet) ont bouclé leur tour en 54,82 secondes.Ehning et Calanda (Calido I) ont sauté le parcours dans un temps de 55,37. Le top cinq est complété par le suisse Werner Muff et Daimler (Canturano) en quatrième place, Bryan Balsiger et Cupido IV (Numero Uno) en cinquième place.
Les résultats
Les suisses en bonnes formes à Bâle
Dans l'épreuve internationale accumulateur avec joker à 1,50 m Pius Schwizer a pris la victoire avec un maximum des points. Ensemble avec Leonard de la Ferme CH (Landjuweel) Schwizer a obtenu un score de 70 points dans un temps de 48,31 secondes. Philippe Rozier doit se contenter d'une deuxième place avec Reveur de Kergane (Hornet Rose). La combinaison a croisée la ligne d'arrivée en 48,44 secondes. Luca Maria Moneta le fils Cumano, Neptune Brecourt ont suivi à une troisième place.
Le top cinq est complété par Guerdat avec Dioleen(Rhodium) dans un temps de 49.87 secondes et Christian Rhomberg avec Corbusier(Cristallo) dans un temps de 51.37 secondes.
Les résultats