L'ancien cavalier de saut d'obstacles français de premier plan et entraîneur, Jean-Maurice Bonneau, est décédé. Bonneau avait 64 ans. "Personne ne comprendra, sauf toi. Tu as décidé de faire le dernier voyage seul", écrit Rodrigo Pessoa.
Pessoa conclut son message : "Nous te regretterons Momo, repose maintenant... mon ami !"
Bonneau a parcouru une carrière impressionnante. En 1995, il a remporté la médaille de bronze par équipe aux Championnats d'Europe. En 2002, il a remporté la médaille d'or par équipe aux Jeux équestres mondiaux et a décroché la médaille d'argent individuelle. Un an plus tard, Bonneau a remporté la médaille d'argent par équipe aux Championnats d'Europe et a remporté la Coupe des Nations Samsung.
Dans ses dernières années, Bonneau a également été le chef d'équipe pour le Brésil et l'entraîneur personnel de Kevin Staut et Philippe Rozier aux Jeux olympiques de 2016.
Bonneau est également l'auteur du livre : "On Y sera un Jour, Mon Grand".
"En réfléchissant aux nombreux voyages que nous avons partagés ensemble, nous nous souviendrons toujours de lui comme d'un grand être humain, d'un gentleman humble, d'un professionnel du saut d'obstacles exceptionnel et d'un véritable ami de toujours," a déclaré Eleonora Ottaviani au nom de l'Académie des Jeunes Cavaliers. "Nous voulons commémorer la belle personne qu'il était et l'impact profond qu'il a eu sur l'Académie des Jeunes Cavaliers et le sport équestre, Jean Maurice restera à jamais dans nos cœurs. Avec nos plus sincères condoléances, nous adressons nos condoléances les plus sincères à Beth, aux filles et à toute la famille."
Chez Equnews, nous adressons nos sincères condoléances à la famille et aux amis de Bonneau.
Ph. © privé