L'épreuve phare de ce Samedi à s'Hertogenbosch était le Prix Audi à des hauteurs avoisinants le 1m55. Sur les 43 couples au départ 18 parviennent à ne faire tomber aucune barre, mais malheureusement 4 se verront piéger par le temps comme Luciana Diniz et Ludger Beerbaum. Ce sont donc 14 cavaliers qui s'affrontent au barrage, dont deux belges : Nicola Philippaerts et Jos Lansink. Le premier, troisième de l'épreuve précédente, en selle sur Donatella-N (Vigo d´Arsouilles x Burggraaf) sort de piste avec 4points et finit huitième. L'ancien champion du monde et son étalon Zerlin M (Berlin x Concorde) réalisent un parcours rapide et sans pénalité qui leur permet de monter sur la deuxième marche du podium. Avec près d'une seconde d'avance sur le cavalier belge, le couple français qui avait fait vibrer Greenwish Park durant les Jeux Olympiques en terminant son parcours à une seule rêne, Simon Delestre et Napoli du Ry (Baloubet du Rouet x Silvio I), remporte la victoire.
La troisième place revient à l'anglais Michael Whitaker qui montait Valentin R (Heartbreaker x Indorado). Photo : copyright - Leon Maskens.L'épreuve phare de ce Samedi à s'Hertogenbosch était le Prix Audi à des hauteurs avoisinants le 1m55. Sur les 43 couples au départ 18 parviennent à ne faire tomber aucune barre, mais malheureusement 4 se verront piéger par le temps comme Luciana Diniz et Ludger Beerbaum. Ce sont donc 14 cavaliers qui s'affrontent au barrage, dont deux belges : Nicola Philippaerts et Jos Lansink. Le premier, troisième de l'épreuve précédente, en selle sur Donatella-N (Vigo d´Arsouilles x Burggraaf) sort de piste avec 4points et finit huitième. L'ancien champion du monde et son étalon Zerlin M (Berlin x Concorde) réalisent un parcours rapide et sans pénalité qui leur permet de monter sur la deuxième marche du podium. Avec près d'une seconde d'avance sur le cavalier belge, le couple français qui avait fait vibrer Greenwish Park durant les Jeux Olympiques en terminant son parcours à une seule rêne, Simon Delestre et Napoli du Ry (Baloubet du Rouet x Silvio I), remporte la victoire.
La troisième place revient à l'anglais Michael Whitaker qui montait Valentin R (Heartbreaker x Indorado). Photo : copyright - Leon Maskens.