Ce hongre irlandais de sport (ISH), âgé de sept ans, est un fils de Clarcon et d’une jument par Guy Cavalier. Arrivé d’Angleterre, où il évoluait sous la selle d’Amy O’Connor, il appartient désormais à Françoise Niclaus, proche de Touzaint et déjà propriétaire du célèbre Diabolo Menthe, cheval olympique.

Le couple a signé sa première sortie officielle lors du CCI 2-S de Lignières*. Ils y ont terminé vingtièmes, avec un sans-faute à l’obstacle, quelques secondes de trop sur le cross et quatre points en dressage. Des débuts jugés très encourageants.

« Nous sommes encore dans une phase de découverte », confie le cavalier angevin. « En 2026, lorsqu’il aura huit ans, nous envisagerons un CCI 3*. Pour l’instant, je veux lui donner le temps d’évoluer sereinement. C’est un cheval dans lequel je crois beaucoup : il n’a aucun défaut apparent et possède l’âge idéal pour m’accompagner vers de grandes échéances. Je suis vraiment enthousiaste ! »

Touzaint a d’ailleurs choisi d’emmener son nouveau protégé au stage de préparation des championnats d’Europe à Saumur, afin de l’habituer à un cadre compétitif différent. Un premier pas vers une carrière qui s’annonce pleine de promesses.