La Military de Boekelo est restée passionnante jusqu’à la toute dernière minute ! La troisième et dernière partie de la compétition s’est révélée décisive. La Britannique Laura Collett menait après les épreuves de dressage et de cross-country, mais elle n’a finalement pas décroché l’or après le test de saut d’obstacles.
C’est notre compatriote Lara De Liedekerke-Meier qui a réussi à ravir la victoire à la cavalière britannique. En selle sur Kiarado d’Arville, De Liedekerke-Meier occupait la sixième place dès le premier jour. Après la compétition de saut, la cavalière de 37 ans et son hongre de 9 ans, élevé par Larga SPRL, ont pu recevoir la médaille d’or avec un score final de 28,8 points.
La deuxième place est revenue à Alexis Goury, qui avait amené à Boekelo le hongre Zangersheide de 9 ans Coloree de Poteau Z (Cornet’s Prinz). Le duo a terminé avec un total de 29,2 points. Izzy Taylor a sellé Barrington Alice, une jument de 8 ans par Cevin Z, et a remporté le bronze avec 29,7 points.
Lara De Liedekerke-Meier est également bien remontée au classement avec son deuxième cheval. La La Land d’Arville (Herald 3) occupait la 51ᵉ place après le dressage, mais le duo a finalement terminé 21ᵉ avec 38,4 points. Karin Donckers et Olympic de Muze (Vigo d’Arsouilles) ont pour leur part pris la 26ᵉ place avec un total de 42,4 points.