Ni l’Irlande, ni la France, mais bien le Brésil a remporté la victoire lors de ce deuxième Grand Prix Rolex de Rome. Yuri Mansur est venu, a vu et a vaincu dans le CSIO5 1,60 m Rolex Gran Premio de Rome !
Dans les jardins de la Villa Borghese, les cavaliers se sont affrontés aujourd’hui pour la victoire dans l’emblématique Grand Prix Rolex de Rome ! Le Grand Prix Rolex de Rome, qui s’est tenu pour la toute première fois sur le sol italien l’année dernière, avait alors été remporté par le cavalier américain Karl Cook et Caracole de La Roque (par Zandor Z).
Les places pour le second tour du Grand Prix Rolex étaient réservées aux 12 meilleurs cavaliers. Yuri Mansur (BRA) a remporté cette épreuve de 1,60 m du Grand Prix Rolex de Rome. Le cavalier brésilien a décroché une victoire convaincante avec Miss Blue-Saint Blue Farm, une fille de Chacco-Blue. Le couple a signé un nouveau parcours sans faute et s’est imposé avec un temps de 35,65 secondes.
« C’est une jument venue du Brésil, elle n’avait aucune expérience en quittant le pays, mais en trois ans, depuis 2022, elle m’a offert mes plus belles victoires. Et j’ai le sentiment que ce n’est que le début. Nous avons eu quelques problèmes de santé, mais aujourd’hui elle est en pleine forme et elle fait un travail incroyable ! »
À quelques centièmes de seconde seulement, l’Irlandais Cian O’Connor (IRL) a franchi la ligne d’arrivée avec le hongre Zangersheide Iron Man (par Charisma Z). O’Connor a été plus d’une seconde plus rapide que Nina Mallevaey (FRA), qui complète le podium. Mallevaey montait Dynastie de Beaufour, une fille de Diamant de Semilly.
Juste au pied du podium, on retrouve le couple irlandais Seamus Hughes Kennedy et Esi Rocky (par Stakkato Gold), qui a terminé quatrième grâce à un second tour sans faute. Stephan de Freitas Barcha (BRA) est le seul autre cavalier à avoir réalisé un second tour sans pénalité, ce qui lui a valu une très belle cinquième place avec Chevaux Primavera Imperio Egipcio (par Calvaro F.C.).