Lors de l’épreuve CSI4 1m50 Longines Ranking* du Jumping International de la Province de Liège, le cavalier belge Niels Bruynseels a offert une victoire à son public national. En selle sur sa talentueuse jument Devidanga SW Z, il a survolé le barrage et devancé toute la concurrence.
Le Belge a signé un double sans-faute exemplaire avec Devidanga SW Z (Dominator 2000 Z) et un chrono de 37,64 secondes, synonyme de victoire.
La deuxième place est revenue à José María Larocca et Chris (Contendro I), également double sans-faute en 38,53 secondes. Ils sont les seuls, avec Bruynseels, à avoir terminé le barrage sans pénalité.
Le Français Frédéric Bouvard, en selle sur Kinoa d’Ayrifagne (Douglas), a complété le podium avec un temps de 38,61 secondes.
Juste au pied du podium, le Néerlandais Kevin Jochems et Baloe HP (Balou du Rouet) ont réalisé un excellent temps de 38,05 secondes, mais ont écopé de quatre points lors du second tour. L’Allemand Maximilian Weishaupt, associé à Heidi von Imhoff (Christian 25), a pris la cinquième place avec une faute en 39,05 secondes.