En selle sur Looping Luna, une jument de onze ans par Lord Fauntleroy, Guerdat a signé une prestation sans faute dans la deuxième phase, arrêtant le chronomètre à 35,45 secondes. Ce temps lui a permis de devancer de peu le Français Roger-Yves Bost, qui a pris la deuxième place avec Embassy du Château (par Jarnac), auteur d’un parcours clair en 35,81 secondes.
« Je suis très content de ma jument, a déclaré Steve Guerdat, grand amoureux de Dinard. C’était une bonne mise en route et un bon début de concours. Looping est naturellement rapide, donc je n’ai pas eu besoin de prendre trop de risques ni de lui demander trop d’efforts. C’est un parcours où il faut sans cesse s’adapter, et elle l’a très bien fait. Honnêtement, ce n’était pas notre meilleure manche, mais elle s’est battue à mes côtés. Les conditions ici sont vraiment idéales. Dès le premier jour, le public est là en nombre, ce qui est assez unique. »
La troisième place revient au tout récent champion d’Europe Richard Vogel, qui a réalisé un parcours sans faute en 35,94 secondes avec Cubi Cubells (par Comme il Faut). Juste au pied du podium, on retrouve le Belge Pieter Devos, qui, associé à la jument de dix ans Jarina J (par Cicero Z van Paemel), a bouclé un parcours parfait en 37,69 secondes. Son compatriote Jérôme Guéry s’est classé cinquième avec Gigolo' di Villagana (par Ballantine di Villagana), sans faute en 38,19 secondes.
Outre les belles performances de Devos et Guéry, un troisième Belge s’est illustré : Nathan Budd, en selle sur Touardo Blue Z (par Toulon), termine 20e avec une pénalité de temps, signant un chrono de 42,88 secondes.