Philippaerts avait Kwik Tweet, 9 ans, sous la selle pour se qualifier dans cette épreuve contre la montre. Avec le produit de l'élevage de G.J.A. Moerings, le Belge a réussi à arrêter le chronomètre sur le temps le plus rapide et a triomphé, s'assurant ainsi une victoire à domicile « au coin de la rue ». 

La Brésilienne Camila Mazza De Benedicto a eu besoin d'environ un quart de seconde de plus pour terminer avec Honey Lady (Balou du Rouet) et s'est classée deuxième. Tim Gredley et Guestlist, fils de Cicero Z Van Paemel, ont pris la troisième place. 

Louke Baeten, sur Pegina vd Bisschop (Comme il Faut), 9 ans, n'a commis aucune faute et le produit de l'élevage de Tom De Craene a terminé sixième. Par ailleurs, le top 10 n'était complété que par des produits d'élevage belges. Orleans van de Kruishoeve (Fantomas de Muze, F : Eric Polfliet) a pris la huitième place, Jay Jay van de Mottelhoeve(Faldiano, F : Lode Aerts) a pris la neuvième place et Popstar van't Eigenlo (Comme il Faut, F : Dany et Kim Van Lombergen - Van Laenen) a terminé le top 10. 

Résultats