Lors du Mediterranean Equestrian Tour en Espagne, le Grand Prix Silver Tour à 1,40 m a offert un dénouement palpitant avec un barrage rapide. Sur un total de 40 couples au départ, 12 se sont qualifiés pour le barrage, où les écarts sont restés infimes et où la moindre faute ou une demi-seconde pouvait bouleverser le classement.
Mathieu Guery a poursuivi sa série de victoires à Oliva en menant Horizon (Messenger) au succès après deux parcours sans faute. Dans un barrage extrêmement serré, le couple belge a signé le meilleur temps en 38’’00, conservant ainsi l’avantage sur ses concurrents.
Le duel pour la victoire s’est principalement joué face au Français Olivier Perreau. En selle sur Holympic de l’Aubere (Vigo d’Arsouilles), Perreau a lui aussi aligné deux parcours parfaits, mais a dû s’incliner pour quelques centièmes, prenant une solide deuxième place en 39’’55. La France a doublé sa présence sur le podium grâce à Ludo Fournier, auteur d’une prestation très convaincante avec Energie du Banney (Crown Z), également double sans-faute, qui a assuré la troisième marche du podium en 39’’69.
Derrière ce duo français, l’Argentine Kelly Collard-Bovy s’est classée quatrième. En selle sur Lets Kiss The Sky (Contendro I), elle est restée sans faute sur l’ensemble du parcours, mais son chronomètre s’est arrêté à 39’’71, la laissant au pied du podium. Le top cinq a été complété par le Mexicain Isaac Parada Urtaza, qui a mené Brugnon Villeclare (Diamant de Semilly) à un double sans-faute et a signé un barrage régulier en 40’’12.
Bart Jay Junior Vandecasteele a également réussi à se hisser dans le top dix. En selle sur le hongre BWP Saison Van Heiste (Urano de Cartigny), il a réalisé deux parcours sans faute et a bouclé son barrage en 43’’36.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En cliquant sur " continuer ", vous acceptez notre déclaration de confidentialité. Lire notre déclaration de confidentialité
Copyright
Si vous souhaitez publier un article de notre site web sur un autre site, vous pouvez reprendre les 25 premiers mots de l’article. L’article doit être accompagné d’une mention de la source avec un lien hypertexte fonctionnel menant à l’article complet sur Equnews.fr.
La reprise des photos n’est pas autorisée. Les articles complets ne peuvent être reproduits et/ou repris, en tout ou en partie, sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit — électronique, mécanique ou autre — sans l’autorisation préalable de la rédaction d’Equnews.fr. Si vous souhaitez reprendre un article dans son intégralité, vous pouvez envoyer un e-mail à editorial@equmedia.be en indiquant le motif de la reprise. La rédaction décidera ensuite si et sous quelles conditions l’article peut être repris.
Toute violation du droit d’auteur sera poursuivie. Les informations relatives au droit d’auteur sont également disponibles sur notre page de terms and conditions.