La nouvelle année apporte aussi de nouvelles combinaisons. La cavalière française, Pénélope Leprévost, prendra ainsi le départ en 2026 avec le prometteur étalon La Tour du Rouet (Dollar du Rouet). Emanuele Gaudiano peut également compter sur un nouveau talent et fait ses débuts directement sur le podium !
Cette fois, l’accent est mis sur l’avenir avec l’arrivée d’un jeune talent très prometteur.
La dernière recrue dans les écuries de la championne olympique est l’étalon *La Tour du Rouet GFE. Cet étalon Selle Français est actuellement âgé de cinq ans. L’année dernière, sous la selle de Léo Nerzic, il a déjà démontré tout son potentiel lors du cycle classique réservé aux chevaux de quatre ans.
Emanuele Gaudiano domine à Doha : doublé gagnant pour les débuts d’Ivanhoe GPH
Le spécialiste italien de la vitesse, Emanuele Gaudiano, a marqué les esprits aujourd’hui lors du CSI 2* de Doha. Dans une épreuve à 1,40 m en deux phases, il a non seulement décroché la victoire, mais s’est également adjugé directement la deuxième place. Cette seconde place avait une saveur toute particulière : il s’agissait en effet des débuts internationaux de l’étalon de treize ans Equine America Ivanhoe GPH sous la selle de Gaudiano. Le fils expérimenté de Marome NW a immédiatement prouvé sa valeur en signant un parcours sans faute et très rapide jusqu’au podium.
Avec Matthew Sampson, Ivanhoe a déjà connu le succès lors de la Coupe des Nations CSIO de Calgary en 2023. Par la suite, Sam Walker a également obtenu un excellent classement avec le KWPN dans le Grand Prix 5* de Langley. Plus récemment encore, Thomas Whitaker était lui aussi en selle sur Ivanhoe GPH.