Cette fois, l’accent est mis sur l’avenir avec l’arrivée d’un jeune talent très prometteur.

La dernière recrue dans les écuries de la championne olympique est l’étalon *La Tour du Rouet GFE. Cet étalon Selle Français est actuellement âgé de cinq ans. L’année dernière, sous la selle de Léo Nerzic, il a déjà démontré tout son potentiel lors du cycle classique réservé aux chevaux de quatre ans.

Emanuele Gaudiano domine à Doha : doublé gagnant pour les débuts d’Ivanhoe GPH

Le spécialiste italien de la vitesse, Emanuele Gaudiano, a marqué les esprits aujourd’hui lors du CSI 2* de Doha. Dans une épreuve à 1,40 m en deux phases, il a non seulement décroché la victoire, mais s’est également adjugé directement la deuxième place. Cette seconde place avait une saveur toute particulière : il s’agissait en effet des débuts internationaux de l’étalon de treize ans Equine America Ivanhoe GPH sous la selle de Gaudiano. Le fils expérimenté de Marome NW a immédiatement prouvé sa valeur en signant un parcours sans faute et très rapide jusqu’au podium.

Avec Matthew Sampson, Ivanhoe a déjà connu le succès lors de la Coupe des Nations CSIO de Calgary en 2023. Par la suite, Sam Walker a également obtenu un excellent classement avec le KWPN dans le Grand Prix 5* de Langley. Plus récemment encore, Thomas Whitaker était lui aussi en selle sur Ivanhoe GPH.