Mathieu Guery a été le meilleur Belge sur les obstacles du Grand Prix Silver à 1,40 m. Il a compté sur Rinus van den Bisschop, un étalon BWP par For Pleasure, pour réaliser un parcours sans faute à la fois dans la première manche et dans le barrage. Le duo a finalement terminé à la septième place.

Jerry van Damme a également tenté sa chance dans le Grand Prix, en selle sur Vainquer Z, un hongre Zangersheide issu de Vigo d'Arsouilles. Van Damme a signé un chronomètre très rapide, mais une faute dans le barrage l’a relégué à la huitième place. Emilie Conter et Trixie Z (Tobago Z) ont pris la 11e place.

La victoire est revenue à Nicolas Delmotte et Citadin du Chatellier (l’Arc de Triomphe), devant João Victor Castro Aguiar Gomes De Lima en selle sur Gallucci de Maor (Eldorado de Hus). Marlon Modolo Zanotelli a complété le podium avec Collin S 4 (Colestus).

Van Damme et Conter ont également signé de beaux résultats dans l’épreuve à 1,30 m. Tous deux ont franchi la ligne d’arrivée sans faute avec respectivement Ritual (I’m Special de Muze) et Misterioso Della Verdina (Mr Blue), pour s’emparer des 8e et 12e places. Alexander Housen a également réalisé un bon parcours sans faute, en selle sur Carantanie de HSP (Diamant de Semilly), et a terminé 16e.

La victoire est finalement revenue à la Britannique Keira Stoute, qui a sorti K.I Parrandero (Clarimo) de l’écurie pour décrocher l’or, juste devant son compatriote Phillip Spivey, qui a pris l’argent avec Billy Pearl (Cevin Z). Zoe Keys a complété le podium avec Luana (Gaspahr).

Résultats GP

Résultats 1,30 m