Rayonnant après sa victoire, Philippaerts déclarait :« Commencer Jumping Mechelen par une victoire dès le premier jour ? Cela motive énormément pour le reste de la semaine. Mon cheval a sauté de façon fantastique ; il n’a aussi que huit ans. Être champion national est toujours très spécial, car tout le monde veut performer et gagner ici. Et gagner à Malines est toujours exceptionnel. C’est un concours à domicile, avec une ambiance incroyable et son propre public : on a vraiment envie de donner le meilleur de soi-même. Et j’espère que nous y sommes parvenus. »

La deuxième place est revenue à Gilles Thomas, en selle sur la jument BWP Qiara De Kalvarie (Sea Coast Don’t Touch Tiji Hero). Lui aussi sans faute au barrage, il a signé un temps de 39,85 secondes, après avoir réalisé un premier parcours très rapide en 71,81 secondes.

.

Gilles Thomas & Qiara De Kalvarie - © Houou Tomita

Léonie Peeters a complété le podium en réalisant un barrage et un parcours initial sans faute avec la jument Zangersheide Tinkoucha Hero Z (Tinka’s Boy), respectivement en 40,39 secondes et 73,55 secondes.

 

Leonie Peeters & Tinkoucha Hero Z - © Houou Tomita

Manquant de peu le podium, le champion en titre Jeroen Appelen a pris la quatrième place avec Dancing Wolf O.L. (Mylord Carthago), après un nouveau barrage sans faute bouclé en 40,41 secondes, à la suite d’un parcours initial en 73,99 secondes.

Evelyne Putters a complété le top cinq avec la jument Zangersheide Pivoine de La Pomme Z (Montebello La Silla), également sans faute au barrage avec un temps de 40,85 secondes et un solide 73,70 secondes lors du parcours initial.

Résultats