La dernière journée de la compétition internationale de Rouen a commencé, et le point culminant de la semaine CSI4* vient tout juste de s’achever. Cinquante concurrents ont tenté leur chance pour la gloire éternelle sur les obstacles de 1,55 m du Grand Prix. Douze couples se sont qualifiés pour le barrage, et au final seuls les quatre meilleurs sont restés sans faute.
L’or et l’argent sont revenus au pays hôte, la France, grâce à Mathieu Billot et Nicolas Layec. Billot a été de loin le plus rapide en selle sur la jument Zangersheide Cosacara Z (Cornet Obolensky). Layec, quant à lui, a pu compter sur Fee de Caryan (Vigo d'Arsouilles) pour s’assurer la deuxième place.
Robert Murphy et Hulde G (Vigo d'Arsouilles) complètent le podium à la troisième place. Jordy Van Massenhove, associé à Verdiamo Z (Verdi TN), a surmonté les obstacles de 1,55 m et termine en quatrième position.
Sanne Thijssen a signé le meilleur temps du second tour mais a malheureusement renversé une barre avec Cupcake Z (Chacco-Blue), ce qui la place cinquième.